Championnat national ligue 1: Wakriya AC étrille Santoba FC

0

Pour le compte de la troisième journée du championnat national ligue 1, le Wakriya AC a reçu son homologue du Santoba FC, ce dimanche 10 novembre 2019 au stade du 1er mai de Boké.

Après le coup d’envoi donné par Maître Jacob l’arbitre central, le Wakriya habillé en blanc et le Santoba en vert courraient tous devant les buts mais le Wakriya étant plus fort a obtenu un coup de pied arrété à la 34ème minute synonyme d’expulsion du capitaine de Santoba qui était le dernier défenseur. Il a écopé d’un carton rouge à la 35ème minute et le but intervient suite à un coup franc direct par l’intermédiaire de Ibrahima Keita dit Bastos.  Sept minutes plus tard, victoire Kantabadounou a aggravé le score avant de regagner les vestiaires.

A la reprise le Santoba FC se montre confiant tout en voulant réduire le score voire rendre les deux buts, mais le Wakriya AC se présente sur toutes les actions de part et d’autre en respectant la consigne de l’entraineur Guillaume Soumah.

Un pénalty sifflé contre le Santoba FC, permet au Wakriya  AC d’augmenter le score à 3 buts, un but inscrit par Victoire Kantabadouno à la 75ème  minute.

Le score reste à ce niveau jusqu’à sa réduction par le vice capitaine du Santoba FC, Yakhouba Barry à la 93ème  minute.

A la fin du match, Mr Minkailou Sampou, président du Wakriya AC a affirmé que son club a profité de l’infériorité numérique de l’adversaire pour marquer ces trois buts. Il a ensuite remercié ses supporters, ses fans et tout le Kakandé, tout en réaffirmant que la partie du stade tombée sera bientôt rénovée avec l’appui des autorités et des personnes de bonne volonté.

Cette rencontre qui a connu la victoire du Wakriya AC sur le score de 3 buts à 1, s’est déroulée à la présence de Kanfory Lappé Bangoura, sélectionneur du Syli local.

Aboubacar Finance Barry pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here