Fria: SOS pour un nouveau-né atteint d’hydrocéphalie

0

C’est avec un pincement au cœur que les parents d’un tout nouveau-né ont constaté une malformation au niveau de la tête de leur progéniture.

Alité depuis maintenant deux jours à l’hôpital préfectoral de Fria, la famille de ce bébé atteint d’une hydrocéphalie ne sait plus à quel saint se vouer.

Approché par un reporter de friaguinee.net, Dr Aboubacar Bangoura a donné d’amples informations sur le mal dont souffre ce nouveau-né : << La maman était venue passer une échographie au cours de laquelle nous avons décelé une hydrocéphalie chez l’enfant. Ce mercredi 7 août 2019 nous avons procédé à une intervention chirurgicale (la césarienne) pour l’aider à évacuer le bébé à cause du volume de la tête de ce dernier. L’hydrocéphalie est une anomalie neurologique sévère de la tête, définie par l’augmentation du volume des espaces contenant le liquide céphalo-rachidien mais qui n’arrive pas à s’éliminer. La gestion d’une telle maladie est le plus souvent chirurgicale, cet enfant doit pouvoir bénéficier d’une consultation en chirurgie pédiatrique au CHU Donka au cours de laquelle le chirurgien décidera de ce qu’il faudra faire, parce qu’il y a des dérivations à faire pour diminuer la quantité du liquide dans la tête. Cet enfant peut être sauvé si nous agissons vite, sur mille (1000) naissances il peut y avoir 3 ou 4 cas comme ça mais ils sont tous traités à Donka. Donc il y’a encore un espoir >> a précisé le Directeur de l’hôpital préfectoral de Fria.

 Le traitement d’une telle affection pourrait éventuellement faire appel à d’énormes moyens financiers, la famille Daffé ne pourrait pas assumer les frais médicaux qui s’inviteront dans le traitement de leur fils. Le papa du jeune patient sait compter sur l’Etat mais aussi les personnes de bonne volonté.

<<Je suis un étudiant et ma femme est aussi élève, notre bébé souffre vraiment avec situation. Dr Bouba nous a expliqué ce qu’il faut faire pour sauver mon fils, mais franchement nous n’avons pas de moyens pour assumer les frais médicaux de l’enfant. Ma famille et moi-même demandons de l’aide à Dieu mais aussi aux personnes sensibles et de bonne volonté, ils pourront nous joindre aux différents contacts suivants 628-91-72-27/ 662-50-79-01/ 654-26-87-15>> a laissé entendre Moussa Daffé.

Fodé Gouly Camara pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here