Fria/Resultats BEPC : Salématou Soumah, première de la région de Boké invite ses amis à ne pas se laisser emporter par facebook

0

FRIA- Habillée d’un pantalon jean et d’un haut en textile guinéen, c’est une adolescente très timide que notre reporter a rencontré au lendemain de la proclamation des résultats du BEPC session 2019.

Salématou Soumah puisque c’est d’elle qu’il s’agit, élève du collège Hadja M’Mah Camara de Fria, est la première de la région de Boké avec la mention très bien.

Elle se dit très satisfaite de son résultat obtenu grâce à la révision et à la prière.

« Je suis très heureuse d’être la première de la région de Boké, parce que dès le début de l’année, je me suis battue pour ça. Même lorsque ma maman me disait de me reposer, je lui disais que je ne me reposerai qu’après mon examen car c’est en forgeant qu’on devient forgeron. Pour obtenir ce résultat, j’ai passé des nuits blanches, je révisais et priais à partir de 5 heures du matin » a-t-elle déclaré.

S’adressant à ses camarades notamment les filles, la nouvelle lycéenne les exhorte à mettre de côté les téléphones et oublier les réseaux sociaux pour préparer un meilleur avenir.

« Je demande à tous les élèves, surtout les filles, de laisser tomber l’affaire de téléphone Android et facebook pour se concentrer sur leurs études parce que c’est en étudiant très bien qu’on peut obtenir un très bon avenir, ce n’est pas en se connectant et en publiant des photos sur facebook » exhorte Salématou Soumah.

Aux dires de la lauréate, elle doit sa réussite à ses parents et à ses professeurs qui l’ont toujours permis de croire en elle.

Il faut rappeler qu’à part Salématou Soumah, Mamadou Aliou Barry et Fatoumata Sidibé, respectivement deuxième et troisième de la région de Boké sont tous de Fria.

Sia Simone Kamano pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here