Fria: enfin une clôture pour le centre de santé « Sangaraya »

0

FRIA- Construite il y a plusieurs décennies, le centre de santé de Sabendè situé dans le quartier du même nom, communément appelé Sangaraya était jusque-là sans clôture, exposé ainsi aux accès incontrôlés de piétons, de véhicules et d’animaux.

Parallèlement au budget mis à la disposition de la commune urbaine par l’ANAFIC pour la réalisation de certains projets de développement dont la construction de la clôture de la mairie, la construction d’une école primaire dans le quartier Katourou 3, la construction d’une école à Fatala centre et la construction d’une école à Gouba-Mannkaya, le conseil communal a décidé de son côté d’entreprendre d’autres activités sur fonds propres. C’est dans ce cadre que le complexe abritant le centre de santé de Sabendè et le centre Nafa bénéficie enfin d’une clôture.

Aux dires du Maire de la commune urbaine de Fria, la construction de cette clôture est le début d’une vaste campagne de développement de la ville de Fria, comme son équipe se l’est assignée.

« …Puisque nous sommes élus pour développer Fria, à part le projet ANAFIC, nous avons aussi dans notre gibecière d’autres activités à mener. C’est dans ce cadre que nous avons entrepris la clôture du complexe centre de santé Sabendè (Sangaraya) et centre NAFA sur fonds propres que nous avons-nous-mêmes mobilisés. Avant cela, nous étions à l’école Josip Broz Tito pour régler un problème de toilette qui se pose, on s’investit là-bas et bientôt les travaux vont commencer ; ensuite nous nous sommes rendus du côté du marché central où nous avons entièrement repris la toiture du bureau de l’administration » a expliqué Elhadj Lansana Boffa Camara.

A en croire l’élu local, d’autres activités suivront celles citées plus haut, si la mobilisation des fonds le leur permet.

« J’apprécie très bien le fait que l’Etat ait doté les communes les 15% des sociétés minières pour les aider à se développer, mais nous ne nous limitons pas à ce que l’Etat est en train de faire. Comme on le dit très bien en soussou, ‘’ Quand quelqu’un te lave le dos, occupe toi aussi à te laver le ventre’’. D’abord c’est le projet que nous avons, puisque nous n’aimons pas l’inachevé, lorsque nous aurons complètement fini avec cette clôture, nous allons entamer un autre » a-t-il annoncé.

Selon certaines sources proches de la Mairie, après la clôture du centre de santé de Sangaraya, l’équipe d’Elhadj Lansana Boffa compte faire face au reprofilage des routes dégradées par endroit et à la construction de la clôture de la radio rurale.

Djénabou Batco Diallo pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here