Kindia : des étudiants mécontents réclament leurs diplômes et décrient leur Recteur

0

KINDIA-Depuis hier lundi, les étudiants sortants de l’université de Kindia manifestent leur mécontentement face au retard enregistré dans la remise de leurs diplômes de fin d’études.

Ces étudiants très remontés, ont pris d’assaut encore ce mardi l’enceinte de l’université, brandissant des pancartes et banderoles sur lesquelles des messages hostiles au Recteur Jacques Kourouma, accusé d’usurpation de titre, sont lisibles.

Selon Mamadi Camara, c’est inadmissible de finir ses études et recevoir son diplôme comme un papier hygiénique.

« Ils veulent se moquer de nous parce qu’ils savent pertinemment que le Recteur n’est pas Docteur mais ils l’ont nommé à ce poste. Maintenant que la vérité a éclaté, c’est nous qu’ils veulent sacrifier. La première date annoncée pour la remise des diplômes a échoué à la dernière minute alors que beaucoup de parents avaient fait le déplacement pour assister à la cérémonie. Maintenant, on nous dit que nous recevrons nos diplômes sans cérémonie officielle comme si c’était des papiers hygiéniques. Nous ne sommes pas d’accord ! Il faut que nos diplômes soient signés légalement pour ne pas être recalés sur le marché de l’emploi et la remise sera faite solennellement sinon nous n’allons pas lâcher » crie-t-il.

Aux dernières nouvelles, le Recteur décrié aurait promis de mettre les diplômes à la disposition des étudiants le 20 juillet prochain alors que son apparition devant le tribunal suite à la plainte d’un ancien étudiant de l’université pour usurpation de titre, est toujours attendue.

Mariama Sylla pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here