Fria/Examen d’entrée en 7ème: « Espace sans téléphone » est le slogan retenu

0

FRIA- Comme prévu par le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, l’examen du certificat d’études élémentaires a débuté ce jeudi 04 juillet 2019 sur toute l’étendue du territoire national.

 A Fria c’est le lycée Amilcar Cabral qui a servi de cadre au lancement officiel des premières épreuves en présence des autorités préfectorales, du superviseur national, et de certains cadres de l’éducation.

A en croire Madame le Préfet, tout semble bien parti pour un bon déroulement.

« Je suis là ce matin en tant que première autorité pour le lancement officiel de l’examen d’entrée en 7 ème année, mes impressions sont déjà bonnes parce que le cadre s’y prête et je remarque la sérénité dans le comportement des candidats et des surveillants. Une fois encore je suis rassurée que Fria ne fera pas fausse note et fera surtout un bon résultat dans la région et pourquoi pas sur le plan national parce que les enfants sont eux aussi sereins et vous ne sentez par le stress sur leurs visages, c’est dire qu’ils ont bien appris et bien révisé les leçons » a déclaré Hadja Gnalèn Condé.

Le superviseur national au compte de la direction de l’enseignement fondamental, pour sa part, réjouit de constater que tout est en place pour le début de ses examens.

« Comme vous le constatez, nous avons procédé au lancement de l’examen d’entrée en 7 ème, session 2019 .Ici à Fria j’ai trouvé tout en place, tout a bien commencé il n’y a pas eu de retard ni de fausse note pour le moment. Les candidats sont installés, les surveillants sont en place ainsi que les responsables à tous les niveaux. Les services de sécurité et de la santé, sont aussi présents, et la présence de la préfète et de la directrice de l’éducation est une satisfaction qui prouve que tout a bien commencé » indique Alpha Camara.

Le candidat Mohamed quant à lui pense avoir bien révisé et est convaincu de pouvoir décrocher son examen.

 « J’ai bien révisé et je suis sûre que j’aurai mon examen. Notre maître nous a dit que ce qu’on va nous donner n’est pas difficile et qu’on a déjà fait les leçons en classe » a t-il signifié.

Pour cette première journée, ce sont les épreuves de rédaction et de géographie que les candidats auront à traiter avec le slogan espace sans téléphone.

Friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here