Alexandrie: les supporters guinéens déçus de leur équipe

0

Le Syli national de Guinée a joué son second match de poule ce mercredi en présence de centaines de supporters venus de la Guinée et de la capitale Egyptienne.

Un but à zéro en faveur du Nigéria, c’est le score de ce match sur lequel tous les espoirs étaient fondés après le match nul qu’il a concédé contre le Madagascar le samedi dernier.

Déception, nervosité et honte se dessinaient sur les visages de ces supporters qui n’ont pas fait de cadeau à Paul Put et sa bande.

« Cette équipe c’est de la merde, elle n’a rien foutue. Nous on n’est fatigué de tout le temps supporter une équipe qui n’a pas l’esprit patriotique » lance Ibrahima Condé.

« C’est une honte nationale que nous avons subie aujourd’hui. Avec tous ces milliards que l’Etat a dépensé pour eux, c’est comme ça qu’ils remercient la Guinée ? Et les joueurs et l’entraineur, ils sont tous nuls » crie Abdoulaye Sow.

« J’ai failli mourir d’émotions aujourd’hui parce que ce Syli m’a encore déçu. On pouvait gagner ce match contre cette équipe nigériane qui n’est plus celle qu’on connaissait avant. Il n’y a pas d’esprit d’équipe, ils ne fournissent pas d’efforts, ils jouent comme s’ils sont en entrainement » fustige Elhadj Barry.

« Moi je suis dépassée je jure. Si je pense au combat que nous avons mené à l »ambassade aujourd’hui pour être là, pour supporter ce Syli, j’ai envie de disparaitre tellement que je suis choquée. On a laissé toutes nos occupations au Caire pour être ici et voilà le résultat ! » s’exclame Hawa Camara.

Nos tentatives de convaincre ces supporters que tout n’est encore perdu pour le Syli, sont considérées comme de simples plaisanteries. Pour eux, le match que le Syli devait absolument gagner était celui contre le Madagascar ; ce n’est donc pas sur la victoire ou l’échec du Burundi ou du Madagascar qu’il faut compter pour se qualifier au deuxième tour.

A l’issu du match Madagascar-Burundi qui se joue demain jeudi, Naby Keita et ses coéquipiers auront une idée sur leur sort

Depuis Alexandrie, Djénabou Batco Diallo pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here