Fria: les supporters du Syli national ne se laissent pas démonter

0

FRIA- C’est ce samedi 22 juin que le Syli national de Guinée a fait son entrée en matière dans la 32ème édition de la coupe d’Afrique des nations CAN Égypte 2019.

Le soutien est inconditionnel du coté des supporters même après les 3 dernières défaites que cette équipe a enregistré en marge de la préparation de la plus grande compétition d’Afrique.

Dans la cité de l’alumine, les rues, lieux d’attroupements, marchés, habitations et quelques bâtiments administratifs sont tous dans la logique de soutenir les poulains de Paul Put.

Certains supporters ne sont nullement inquiétés par le parcours peu élogieux du technicien belge à la tête du Syli national de Guinée .

<< c’est le Syli national de Guinée qui va mouiller le maillot aujourd’hui au nom de notre cher pays. Je crois en cette sélection et je place ma confiance en elle bien qu’elle nous ait infligé quelques souffrances morales pendant les matchs de préparation mais toujours est-il qu’il faut réussir à faire un discernement entre l’extra-compétition et l’intra. Pendant l’extra les joueurs évoluent avec la peur de prendre une blessure ou une quelconque chose qui pourrait leur porter préjudice, donc la prudence domine en quelque sorte. Sinon rappelez-vous de leur performance pendant les matchs de qualification. Je crois en ce Syli bien que beaucoup soient encore hésitant…>> à martelé Alhassane SYLLA.
Nonobstant tout le décor dont bénéficie la ville lumière, un carnaval de soutien a aussi été observé dans l’après-midi de ce samedi. Tous ont arboré les couleurs nationales et partout sur leurs engins roulant. Certains parmi eux ont été victimes à la veille « mais cela ne les démotive pas moins  » a renchérit Alias CAMARA.
Il est à rappeler que Fria la ville sportive accueillait ce samedi même la première journée des demi-finales de la compétition inter-quartier doté du trophée Pr Alpha CONDÉ président de la République et le score du Syli nationales contre le Madagascar s’est soldée par un match nul fermé, 2 buts par tout.

Fodé Gouly Camara pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here