Football: Liverpool bat Tottenham et remporte la ligue des champions

0

Au terme d’un match pauvre en spectacle, Liverpool a remporté la Ligue des Champions aux dépens de Tottenham (2-0).

Grâce à des réalisations de Mo Salah et Divock Origi, Liverpool soulève la 6e Ligue des Champions de son histoire.

Il ne fallait pas arriver en retard au Wanda Metropolitano ! Après seulement 30 secondes, l’arbitre a désigné le point de penalty pour une main de Sissoko qui ne manquera pas de faire polémique. En force, Mo Salah n’a pas gâché l’opportunité d’ouvrir le score pour les Reds. C’est le 3e but le plus rapide de l’histoire de la finale de la Ligue des Champions.

La première période a été très décevante avec beaucoup trop de fébrilité technique et les rares occasions n’ont pas mis les gardiens en grand danger. Bref, cela ressemblait furieusement à la finale de Ligue Europa disputée également entre clubs anglais.

Jusqu’alors soporifique, le match s’est emballé à partir de la 80e minute. Son Heung-min puis Lucas Moura, entré en jeu, ont mis Allison Becker à contribution pour la toute première fois du match. Quatre minutes plus tard, le gardien brésilien a détourné un coup franc puissant de Christian Eriksen.

Tottenham a manqué le coche et Liverpool a mis un terme au suspense une poignée de secondes plus tard quand, suite à un corner mal dégagé par les Spurs, Divock Origi, le héros de la remontée contre le Barça en 1/2 finale, a trouvé le petit filet d’Hugo Lloris d’une frappe croisée imparable.

14 ans après le miracle d’Istanbul, les Reds remporte la reine des compétitions. La finale ne restera pas dans les mémoires mais l’essentiel était ailleurs pour Jürgen Klopp qui remporte enfin la C1 après 2 essais infructueux.

ONEFOOTBALL

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here