Une mère donne naissance à 6 paires de jumeaux, 4 triplés et 3 quadruplés!

0

En Ouganda, une maman qui avait eu son premier enfant un an après son mariage alors qu’elle n’avait que 12 ans a donné naissance à 20 reprises.

La femme de 39 ans nommée Mariam Naabatanzi a donc accouché de 6 paires de jumeaux, quatre triplés ainsi que 3 quadruplés, ce qui donne un total de 44 enfants!

Toutefois, voilà que le conjoint de Mariam et le père de tous ces enfants a pris la poudre d’escampette il y a déjà 3 ans. Ainsi, le père qui a 28 ans de plus que son épouse a laissé celle-ci avec 38 bouches à nourrir.

La grande famille comprend donc des enfants qui vont de 2 ans à 23 ans et tout ce monde habite dans la même petite maison au nord de Kampala.

Après qu’elle ait eu ses premiers couples de jumeaux, la mère avait appris d’un médecin que ses ovaires étaient d’un volume jugé comme étant anormalement important et ainsi, il a dû lui déconseiller de prendre la pilule, étant donné que cela pourrait lui entraîner de graves problèmes de santé.

Au cours des nombreuses grossesses qu’elle a dû traverser, la mère a perdu en tout 6 enfants. Le décès le plus récent remonte à une trentaine de mois, alors qu’un de ses jumeaux a malheureusement été retrouvé mort.

Alors que dans le monde, la moyenne d’enfants par femme est évaluée à 2,4, en Ouganda, on estime que les femmes ont en moyenne 5,6 enfants.

Mais même si la moyenne est beaucoup plus élevée en Ouganda, la famille de Mariam est considérée comme étant une famille très nombreuse!

Chaque jour, Mariam doit utiliser jusqu’à 25 kilos de farine afin de pouvoir nourrir toute sa marmaille. Les mets à base de viande et de poisson sont très rares et ceux-ci ne surviennent que dans les occasions très spéciales.

La mère multiplie les besognes afin d’arriver à nourrir sa famille et son voeu le plus cher est que ses enfants puissent mener une vie heureuse.

Gageons que ses enfants sauront lui redonner tout cet amour quand ils en auront les moyens!

Source: Echobuzz221

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here