Guinée : le SLECG pose de nouvelles conditions au gouvernement

0

Les négociations entre le SLECG et le gouvernement, ont repris les négociations autour des 8 millions de salaire de base.

Après plusieurs heures d’entrevue, les deux parties se sont prêtées aux questions des journalistes.

Les débats du jour étaient essentiellement axés sur des préalables posés par le SLECG.

« Pour la poursuite des négociations, nous exigeons  l’arrêt de l’ingérence des autorités administratives dans les affaires syndicales, le virement de salaires des enseignants nouvellement engagés en 2017 et 2018, l’engagement à la fonction publique des dix enseignants homologués de l’université de Kindia, le rétablissement des enseignants mutés pour des faits de grève et la poursuite judiciaire des loubards qui de façon très maladroite ont saccagé les locaux du SLECG » explique le porte-parole du SLECG.

L’inspecteur général du travail se dit satisfait de la rencontre.

« Les discussions se sont déroulées dans une atmosphère de convivialité. La partie syndicale à fait part d’un certain nombre de préalables auxquels elle souhaite que le gouvernement apporte des éléments de réponse. Donc sur ces questions la partie gouvernementale a pris note » déclare Dr Alya Bangoura.

Face à ces préalables, le gouvernement a demandé un temps de réflexion d’une semaine et les négociations doivent reprendre le 5 septembre prochain.

Nènè Aissatou Baldé pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here