
La circulation est devenue un véritable casse-tête dans la ville des agrumes. Ce sont des jeunes âgés de moins de 18 ans ou 18 ans qui conduisent des véhicules et des motos taxis. La plupart de ces mineurs ne sont pas conscients des dangers auxquels ils sont confrontés.
 Selon un professeur de français, les structures en charge de contrôler ces agissements ne jouent pas leur rôle .
« Parlant de la circulation, je dis qu’il y’a un manque de responsabilitĂ© chez les autoritĂ©s syndicales parce qu’ils sont mieux placĂ©s pour savoir si telle personne est mineure ou pas. Il  y’a aussi une structure qui est chargĂ©e de la protection des mineurs du cĂ´tĂ© prĂ©fectoral et rĂ©gional qui ne jouent pas leur rĂ´le parce que aux yeux de la loi quand quelqu’un n’a pas 18 ans , il ne doit pas se livrer Ă ces genres d’activitĂ©s, c’est une exploitation>> dĂ©clare Moussa Bah.
 Les enfants dans la circulation causent d’Ă©normes accidents. « Les enfants ne doivent pas ĂŞtre dans la circulation car beaucoup d’accidents sont causĂ©s par eux » regrette le marchand FodĂ© TourĂ©.
 Pour autant la sĂ©curitĂ© routière devrait appliquer la loi qui interdit aux mineurs de conduire, mais très malheureusement le commissaire de la sĂ©curitĂ© routière s’est abstenu de parler Ă notre reporter.
Fatoumata Camara,correspondante Ă Kindia
Tel : 622 66 80 51
Â
Â