Guinée: Aboubacar Soumah du SLECG conteste les résultats du bac et exige la publication des vrais résultats

0

Quelque jours après la publication des résultats du baccalauréat unique dont le taux de réussite est de 26,04%, le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée, conteste intégralement ces résultats et demande la publication des vrais résultats dans un bref délai.

C’était lors d’une conférence de presse ce mardi à son siège. Aboubacar Soumah secrétaire général du SLECG, après concertation avec ses camarades déduit que ces résultats ne reflètent pas la valeurs des candidats.

« Après analyse et concertation, on trouve que ces résultats ne reflètent pas la prestation des candidats. On demande par conséquent au service national des examens de publier les vrais résultats. Nous demandons également aux parents d’élèves de se prêter à la vérification qui est la meilleure voie pour faire jaillir la vérité » déclare- t-il.

Il va plus loin en accusant le gouvernement d’être à l’origine de l’échec des enfants.

« Les causes de ce faible pourcentage sont entre autres le retard de la tenue des ateliers régionaux, la précipitation dans l’organisation des examens ,le manque d’écart entre les différents examens et de repos dans leur déroulement ,la sélection des enseignants alors qu’ils n’évoluent pas dans des classes d’examens et la politisation des examens par militantisme » énumère-t-il.

Quant à l’accusation porté au SLECG d’être à l’origine de cet échec catastrophique, il balaie ces rumeurs d’un revers de main et accuse le gouvernement d’avoir fait disparaître certaines listes contenant quelques noms d’admis pour discréditer sa structure.

 

Fatoumata Diaraye Bah pour Friaguinee.net

Tel : 620 41 68 07

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here