Fria: la police à l’oeuvre pour réduire les accidents de circulation !

0

Depuis que le juge Bakary Camara de la justice de paix de Fria a décidé de punir toute personne qui se rendrait coupable d’un quelconque accident occasionné par la violation de l’un des codes de la route, les accidents à la fantaisiste ont baissé dans la cité de l’alumine.

Chaque matin les agents des forces de sécurité, à l’occurrence les policiers, sont visibles aux grands carrefours et ronds-points du centre-ville, ils sont à pieds d’œuvre pour mettre les citoyens de Fria à l’abri des dangers liés à la circulation routière.

Pour certains citoyens cette décision est une bonne solution qui a mis trop de temps à s’imposer.

« Je me réjouis que cette décision du juge ait pu avoir un effet de régulation sur la circulation à Fria bien qu’elle ait mis trop de temps. Le nombre d’accident dans le centre-ville a considérablement diminué. Les policiers avec leurs maigres moyens sont tous les matins à pieds d’œuvre pour appréhender les fauteurs de troubles dans la circulation, il faut à tout prix saluer leur courage et leur dévouement pour la bonne cause » se réjouit Sewa Mansaré conseiller pédagogique et maître formateur à la DPE de Fria.

Les bonnes décisions qui produisent un effet positif sur le cour normal des choses est à pérenniser. C’est à ce niveau que se situe la crainte de ce citoyen.

« Il ne faudrait pas que les acteurs impliqués dans la réussite de cette décision lâchent prise car la prise de décision est bonne mais sa pérennisation est encore meilleur, sans quoi nous craignons de revivre le pire » martele-t-il.

La pérennisation d’un tel acte demande d’énormes moyens pour continuer à garder son efficacité.

« Bien que la police soit une institution de l’État mais cela n’interdit pas non plus aux autorités de la place de les accompagner moralement et surtout financièrement pour qu’enfin des vies soient sauvées » ajoute-t-il.

Le dernier cas d’accident de circulation dans la ville de Fria date de moins d’une semaine, elle a seulement coûté à deux véhicules qui sont entrés en collision.

 

Fodé Gouly Camara

Tel : 621 26 66 21

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here