Boffa: Nimaya, le district qui manque de tout !

0

Situé à 50 kilomètres de la commune urbaine de Boffa, Nimaya est une localité qui n’a jamais eu d’infrastructure socio-éducative.

C’est dans le souci de mettre fin à ce problème que les habitants de Nimmaya et ses ressortissants ont mis le premier soubassement d’une école de trois classes qui par manque d’appui financier, m’ont pas pu dépasser trois rangées de briques pour construire les murs.

Une situation qui inquiète le président de district de cette localité.

« Nous sommes inquiéts pour l’avenir de nos enfants, parce que la base du progrès d’une localité répose sur l’éducation des enfants. Parmi tous les districts ici, c’est seulement le nôtre qui ne bénéficie pas d’école et même un poste de santé. Quand on à un malade, on est obligé de l’amener soit à Lisso ou à Boffa centre, c’est très coûteux pour nous. Sur ce, je lance l’appelle aux autorités de nous venir en aide » explique Alkhaly Salif Camara.

Pour Ousmane Sylla père de quatre enfants cette localité est oubliée par les autorités du pays.

« Le district de Nimaya vit à l’ombre dans un avenir incertain. On se demande qu’est-ce qu’on a fait pour mériter cela. Nos enfants qui peuvent nous remplacer demain ne sont pas à l’école. Certains enfants parcours des dizaines de kilomètres pour aller à l’école à Farengna. L’État n’a qu’à nous aider et les personnes de bonne volonté pour sauver l’avenir de nos enfants » lance-t-il.

Le district de Nimaya ne dispose ni d’écoles, ni  de forage à eau, encore moins  d’un centre de santé et autre infrastructure socio-éducative.

Aly Badara Camara

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here