Fria : le ministre de la jeunesse à Banguigny et Baguinet

0

Le ministre de la jeunesse, Moustapha Naité a conféré ce vendredi 19 janvier avec les populations des sous-préfectures de Banguigny et Banguinet dans le cadre de l’information et la sensibilisation  autour du projet de développement du professeur Alpha Condé.

Pour cette deuxième journée, le ministre  et sa suite ont  d’abord été reçu à Banguigny, situé à 51 km de la ville de Fria.

Le sous-préfet de la localité a, après son discours de bienvenue, énuméré quelques difficultés auxquelles les habitants sont confrontés.

Le ministre quant à lui, est revenu sur les objectifs de sa mission. Selon lui, « pour qu’il ait développement, il faut prôner la paix et la quiétude sociale ».

Ensuite, ce sont les populations de Baguinet qui ont eu l’honneur de recevoir la délégation ministérielle, les autorités préfectorales et communales.

Là aussi, tout comme à Tormèlin et Banguigny, l’ambiance était de taille. Les populations ont massivement répondu à l’appel.

Le sous-prefet et le porte-parole des jeunes ont successivement salué les efforts du gouvernement et ont porté à la connaissance du ministre les attentes des citoyens en général et celles de la jeunesse en particulier.

Moustapha Naité a expliqué les acquis de la gouvernance d’Alpha Condé notamment sur le plan économique, sociale, industrielle, agricole et énérgétique avant de les inviter à soutenir ses actions qui vont dans l’intérêt de tout le peuple de Guinée.

Les populations des différentes localités visitées ont salué l’acte et se sont engagées à soutenir le projet de développement entamé par le président de la République.

 

Abdoulaye Sylla

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here