Fria: le ministre Moustapha Naité entame sa tournée

0

C’est par la sous-préfecture de Tormèlin que le ministre de la jeunesse a entamé sa tournée dans la préfecture de Fria ce jeudi 18 janvier 2018. Accompagné d’une forte délégation, Moustapha Naité a été reçu par les autorités préfectorales, sous-préfectorales, communales ainsi que le Directeur national des impôts, entouré de ses proches collaborateurs.

Cette tournée s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation et l’explication des acquis du président de la République aux citoyens de Fria.

Dans son discours de bienvenue, Sanoussy Camara le sous-préfet de Tormèlin a exprimé les sentiments qui animent la population de la localité, a salué l’effort du ministère de la jeunesse avant de remercier le professeur Alpha Condé pour toutes les actions de développement réalisées à Fria et dans tout le pays.

Prenant la parole, le Directeur National des impôts, a témoigné la reconnaissance de la jeunesse et de toute la population de Sombory au chef de l’Etat pour les services rendus à la nation et a rassuré que toute la population de Fria restera derrière Alpha Condé.

« Nous remercions le président pour tout ce qu’il a fait depuis la fermeture de l’usine pour permettre à la population de Fria de retrouver sa dignité. Et pour cette cause, tout Sombory restera à jamais attaché aux valeurs du développement amorcé par le Professeur Alpha Condé et le soutiendra tous les projets et actions qu’il entreprendra en faveur de la population guinéenne » a déclaré Aboubacar Makhissa Camara.

Ensuite, l’honneur est revenu au ministre de la jeunesse de s’adresser aux citoyens de Tormèlin dans la langue du terroir. Il a invité les Tormèlinka a soutenir les actions du président de la République.

« Je suis très ravi de vous parce que vous êtes là depuis le matin. Je suis venu vous transmettre le message de remerciement du chef de l’Etat. Population de Tormèlin, sachez que vous devez être fiers de votre fils à cause de la confiance que le chef de l’Etat lui a porté en le nommant Directeur National des impôts. C’est une confiance qu’il a porté à tout Tormèlin ! Je vous demande de ne pas perdre cette confiance en lui apportant votre soutien total » a déclaré le ministre.

Moustapha Naité a ensuite étalé les acquis de la gouvernance Alpha Condé.

Des accords signés, l’évolution économique, l’énergie, le soutien à la jeunesse et aux femmes, sont des mérites citées par le ministre de la jeunesse parmi tant d’autres.

Après Tormèlin, Moustapha Naité a été reçu dans la salle des actes de la mairie de la commune urbaine où il a tenu le même discours.

Le ministre de la jeunesse est attendu ce Vendredi dans les sous-préfectures de Baguinet et Banguigny.

Abdoulaye Sylla

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here