
Un accident de la circulation s’est produit ce dimanche 14 septembre sur la Route Nationale N° 1, à #Friguiady.
Un minibus a percuté un poteau d’éclairage public, laissant un blessé léger sur le lieu du drame. Le véhicule impliqué est un minibus de marque Renault Trafic qui circulait sans immatriculation.
❗️Selon les premières constatations, son conducteur, identifié, a perdu le contrôle de l’engin suite à une défaillance de son système de freinage. Le véhicule est ensuite allé percuter un poteau d’éclairage public. Seul le conducteur a été blessé, et ses jours ne sont pas en danger.
🔴 La cause principale de cet accident est une défaillance du système de freinage du véhicule.
Cette défaillance technique constitue une infraction à la sécurité routière retenue à l’encontre du conducteur, en raison de la circulation d’un véhicule non conforme.
L’AGUISER profite de cet événement pour rappeler à l’ensemble des usagers de la route l’absolue nécessité de vérifier le bon état technique de leurs véhicules.
La circulation de véhicules non immatriculés ou dont le système de freinage est défectueux constitue un danger mortel pour tous.
La sécurité sur nos routes est l’affaire de tous.
Présidence de la République de Guinée Primature de la République de Guinée Gouvernement de la République de Guinée Ministère des Transports Guinée