Ministère du Plan et de la Coopération : plusieurs hauts cadres nommés par le Général Mamadi Doumbouya

0

 A travers un décret lu ce jeudi 6 mars 2025 à la télévision nationale, le président de la Transition a procédé à la nomination de plusieurs hauts cadres à des postes stratégiques au sein du ministère du Plan et de la Coopération Internationale.

Il s’agit de :

  1. Inspecteur général du Plan et de la Coopération Internationale : Mamadou Saïdou Diallo, précédemment directeur national de la coopération internationale.
  2. Inspecteur général adjoint du Plan et de la Coopération Internationale : Mamadou Dramé, précédemment directeur général adjoint du Bureau d’appui à la coopération avec l’Union Européenne.
  3. Directeur national du Plan : Dr Hassane Diallo.
  4. Directeur national adjoint du Plan : Patrice Kamano, précédemment chef de division à la direction nationale du Plan.
  5. Directeur national de la Population et du Développement : Abdoulaye Sano.
  6. Directeur national adjoint de la Population et du Développement : Moussa Keïta, économiste.
  7. Directeur national de la Coopération Internationale : Dr Arafan Traoré, spécialiste en analyse des données et en relations internationales.
  8. Directrice nationale adjointe de la Coopération Internationale : Housseinatou Bah, précédemment directrice adjointe de la promotion des investissements à l’Agence de promotion des investissements privés (APIP) Guinée.
  9. Directeur national des Organisations Internationales : Idris Hann.
  10. Directrice nationale adjointe des Organisations Internationales : Fatoumata Fatim Kaba, consultante spécialiste de projet à la Banque mondiale.
  11. Directeur général de la Coordination et du Suivi des Aides : Mohamed Lamine Camara, précédemment directeur général adjoint de la Coordination et du Suivi des Aides.
  12. Directeur général adjoint de la Coordination et du Suivi des Aides : Ousmane Tounkara, trésorier pays d’Access Bank Guinée.
  13. Directrice générale du Bureau d’Appui à la Coopération avec l’Union européenne : Sona Baro, précédemment directrice générale de l’Agence guinéenne de coopération technique.
  14. Directrice générale adjointe du Bureau d’Appui à la Coopération avec l’Union européenne : Kadiatou Diallo, experte en gouvernance territoriale participative, décentralisation et développement local.
  15. Directeur général de l’Institut National de la Statistique : Makan Doumbouya.
  16. Directeur général adjoint de l’Institut National de la Statistique : Mamadou Camara.
  17. Directeur général du Fonds de Développement Économique et Social : Mamadou Bobo Diallo.
  18. Directeur général adjoint du Fonds de Développement Économique et Social : Mohamed Komara, architecte.
  19. Directeur général du Bureau Technique d’Appui à la Programmation : Aboubacar Fofana.
  20. Directeur général adjoint du Bureau Technique d’Appui à la Programmation : Viviane Loua, informaticien.
  21. Directrice générale de l’Agence Guinéenne de Coopération Technique : Kadiatou Diallo.
  22. Directeur général du Bureau d’Appui à la Coopération avec l’Union européenne : Karamo Kaba, assistant technique à la Primature.
  23. Directeur général de l’Observatoire National de Développement de la République de Guinée : Hamidou Diallo, précédemment directeur national adjoint du Plan.
  24. Directeur général adjoint de l’Observatoire National de Développement de la République de Guinée : Aboubacar Bangoura, précédemment assistant technique à la Primature.

Selon ledit décret, ces nominations visent à renforcer l’efficacité du ministère du Plan et de la Coopération Internationale dans la mise en œuvre des politiques publiques et des projets de développement du pays.

Friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here