Présidentielle au Sénégal : Amadou Ba reconnaît la victoire de l’opposant Bassirou Diomaye Faye

0

Au lendemain du premier tour de la présidentielle au Sénégal, le candidat du pouvoir Amadou Ba a appelé le candidat d’opposition Bassirou Diomaye Faye, que les résultats préliminaires placent largement en tête, pour le féliciter de « sa victoire dès le premier tour ». 

Au Sénégal, l’opposant antisystème Bassirou Diomaye Faye est largement en tête de la présidentielle, au lendemain de la journée de vote, selon les résultats préliminaires publiés dans les médias et sur les réseaux sociaux.
« Au regard des tendances des résultats de l’élection présidentielle et en attendant la proclamation officielle, je félicite le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye pour sa victoire dès le premier tour », a déclaré lundi 25 mars l’ancien Premier ministre Amadou Ba, son principal rival dans la course au pouvoir.

« Je prie [pour que] le Tout Puissant lui accorder l’énergie et la force nécessaires pour assumer cette haute fonction à la tête de notre pays. Je lui souhaite beaucoup de réussite et de succès pour le bien-être du peuple sénégalais. »

Les résultats officiels devraient être connus dans le courant de la semaine. La commission électorale nationale a jusqu’à vendredi pour publier des résultats provisoires, avant leur validation par le Conseil constitutionnel.

Le candidat du pouvoir reconnaît la victoire de l’antisystème Faye à la présidentielle

Le candidat du pouvoir à la présidentielle au Sénégal, Amadou Ba, a reconnu lundi la « victoire » de l’opposant antisystème Bassirou Diomaye au premier tour de l’élection dimanche et l’a « félicité », a-t-il indiqué dans un communiqué.

« Au regard des tendances des résultats de l’élection présidentielle et en attendant la proclamation officielle, je félicite le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye pour sa victoire dès le premier tour », a dit Amadou Ba dans un communiqué.

Le porte-parole du gouvernement Abdou Karim Fofana a indiqué de son côté que Amadou Ba avait appelé son adversaire pour le féliciter.

Source France24

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here