Colonel Mamadi Doumbouya fixe les attributions, l’organisation et le fonctionnement du SNSSU

0

A travers un décret lu ce j

Chapitre 1 : disposition générale 

Article 1 : le Service National de Santé Scolaire et Universitaire est un service rattaché au ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation.

Article 2 : sous l’autorité du ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, le Service National de Santé Scolaire et Universitaire de niveau hiérarchique équivalent à celui d’une direction de l’administration centrale.

Il a pour mission d’assurer le contrôle médical dans le domaine de scolaire et universitaire.

A ce titre, il est particulièrement chargé de participer à l’élaboration des textes réglementaires en matière de santé scolaire et universitaire et de s’assurer à leur application.

D’élaborer et de mettre en œuvre les stratégies, plans et programmes adaptés en matière de santé dans les établissements d’enseignement technique et professionnel et dans les universités.

Promouvoir la santé en milieu scolaire et universitaire.

D’œuvrer à la mobilisation des ressources nécessaires en faveur de la santé scolaire et universitaire.

Créer et d’animer les centres conviviaux dans les établissements techniques et dans les universités.

Promouvoir l’utilisation des technologies de l’information et de la communication en matière de santé scolaire et universitaire.

De participer aux recherches en santé et à l’application des résultats.

Commander les médicaments consommables et de suivre le processus de réparation.

De promouvoir les programmes et projets d’éducation complète à la sexualité dans les écoles, universités et des centres techniques de formation et professionnel.

Participer à la prévention des comportements nocifs et en risque en milieu scolaire et universitaire.

Définir les normes de qualité et d’hygiène des aliments vendus dans les écoles et universités et de veiller à leur application.

D’œuvrer à la mise en place des pharmacies dans les écoles et universités.

D’organiser des examens physiques systématiques des élèves, des étudiants et des enseignants sur toute l’étendue du territoire national.

De participer aux rencontres nationales, sous régionales et internationales traitant des questions de santé scolaire et universitaire.

Article 3 : Organisation et Fonctionnement 

Article 3 : le Service National de Santé Scolaire et Universitaire est dirigé par un directeur général nommé par décret du président de la République sur proposition du ministre en charge de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation.

Le directeur général dirige, anime et contrôle l’ensemble des activités du service.

Article 4 : le directeur général est assisté d’un directeur général adjoint nommé dans les mêmes conditions que lui et qui le remplace en cas d’absence ou d’empêchement.

Le directeur général adjoint est particulièrement chargé de d’assister le directeur général dans la coordination, l’animation et le contrôle des activités du service.

De superviser l’élaboration des programmes et rapports d’activité du service.

D’exécuter toutes autres tâches spécifiques qui lui sont confiées par le directeur général dans le cadre du fonctionnement du service.

Friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here