Guinée/ Handball : l’équipe féminine de Fria sacrée championne de la ligue 2 pour la saison 2021-2022!

0

Ce lundi 19 septembre 2022, le club de handball féminin de la ville des alumines ( Fria ), a été championne de la ligue 2. Dans une compétition qui s’est jouée du 07 au 19 septembre et qui a connu la participation de dix équipes de la capitale et de l’intérieur, la fédération guinéenne de handball a décidé de relancer ce championnat après 5 ans d’arrêts.

Située à 160 km de la capitale Conakry, la préfecture de Fria s’est attisée les projecteurs du public, en remportant la finale de ce championnat face au stade de guinée (SDG) sur un score de 27 à 37. Après un parcours atypique, en écartant de son chemin l’équipe de Boké, de l’espérance, Fria a fait 2 victoires et un match nul en phase de poule.

Après cette victoire, le coach de Fria Kemoko Traoré entre satisfaction et émotion, encourage et félicite ses joueuses. Et considère surtout que cette réussite est le fruit d’un travail acharné pendant cinq (5) ans. << Nous nous sommes entraînés et nous avons pu maintenir notre équipe en jambe et accéder à la ligue 1, nous en sommes fier..>> a réagit le coach, après cette belle victoire.

Pour sa part, la capitaine de l’équipe Fatoumata Sylla a exprimé toute sa joie de retrouver en fin la ligue 1 après cinq (5) ans d’absence sur la scène nationale

<< Mes coéquipières et moi travailleront d’arrache-pied matin et soir, pour préparer la ligue 1 qui regorge certes de meilleures équipes. Et nous promettons que notre équipe va se faire une place en ligue 1…>> explique Fatoumata Sylla.

Agathe kolié la gardienne de but de l’équipe de Fria a été sacrée meilleure joueuse du match, avec des parades hors norme, le Président de la FEGUIHAND, Mamadouba Paye Camara lui a offert une symbolique somme de (100€) à la fin du match. Elle a épaté plus d’un sur son talent et elle est certainement promise à un bel avenir dans ce sport de main.

Selon nos informations, l’équipe féminine de Handball de Fria rejoindra sa ville ce mercredi 21 septembre à partir de 12 heures, où une rencontre est prévue avec les dirigeants du Handball de la préfecture de Fria.

Ouvrir la photo

Ouvrir la photo

Mansa Moussa Mara pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here