Guinée/ Accident de circulation : les circonstances de l’accident faisant état de14 morts dont 11

0

Les membres d’une famille qui accompagnaient la dépouille mortelle du fils du premier vice-maire de Bissikrima ont péri dans un accident de circulation hier nuit entre Kouroussa et Kankan  faisant un bilan de 14 morts dont 11 brûlés vif sur place, deux passagers grièvement blessés ont été admis à l’hôpital régional de Kankan et cinq autres y bénéficient actuellement des soins intensifs.

Selon le lieutenant-colonel Idrissa Camara,  préfet de Kouroussa, la cause de cet accident est dû à l’état ( anormal ) dans lequel se trouvait le conducteur.

« Il y a eu 14 morts pour le moment dont 11 corps calcinés. Les circonstances sont l’excès de vitesse et l’état d’ébriété du chauffeur parce qu’on a trouvé une petite bouteille d’alcool avec lui. Mais lui, il est vivant »  précise le préfet.

M. Idrissa a évoqué que les victimes se rendait au village pour accompagner la dépouille mortelle du fils du premier vice-maire.

« les victimes accompagnaient le corps du fils du premier vice-maire de Bissikrima qui est décédé à Kondianakoro. Ils ramenaient la dépouille au village. C’est à la rentrée de Kouroussa que l’accident s’est produit  » à déclaré le Préfet.

Pour renchérir, il évoque que les victimes étaient issus d’une même famille.

« les victimes sont issues d’une famille de Bissikrima et résident à Kondianakoro. Parmi les morts, nous avons trois sages qui sont des ressortissants de Kondianakoro » a fait savoir la première autorité de la préfecture de Kouroussa.

Mansa Moussa Mara pour Friaguinee.net 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here