Tournoi doté du trophée colonel Mamadi Doumbouya : FC Kimbo remporte la finale devant la formation de Banguigny !

0

La grande finale du tournoi vacancier, doté du trophée le colonel Mamadi Doumbouya s’est déroulée ce samedi 03 septembre 2022 à Fria. Une finale remportée par le Kimbo F.C aux tirs au but sur un score de (6-4). Une forte délégation composée, de la préfecture, de la mairie, des membres du CNT et des cadres ressortissants de Fria ont participé à cette finale.

Placé sous le signe du rassemblement de la paix et de l’unité, la Marraine de cette compétition, Mme Fingui Camara conseillère au CNT a donné le coup d’envoi de la finale.
Située à 55 km de la commune urbaine de Fria, la formation de BANGUIGNY, qui représente la sous préfecture de BANGUIGNY a su hisser en finale. Après un début de compétition promoteur grâce à sa large victoire 4 buts à 1 lors de son premier match face à Tabossy, les jaunes ont ensuite éliminé l’USM aux tirs au buts (5-3), et la formation de MAO sur le score d’un 1 but à zéro.

De son côté, la formation de KIMBO située en plein cœur de la ville de Fria, a remporté son premier match sur un score fleuve de 5 buts à 1 face à Fouta Star. Elle a ensuite ajouté à son tableau de chasse, la formation des Forces de Défense et de Sécurité qu’elle a battu sur un score étriqué d’un 1 but à 0 et celle de l’Academie Macka Traoré. Elle a fait un sans faute, dans les précédents tours avant la finale.

Après 90 minutes de jeu, c’est grâce aux tirs au but que la formation de Kimbo F.C remporte cette partie, avec une joie immense de ces supporters et de son président.

Cette première édition du tournoi doté du trophée le colonel Mamadi Doumbouya, a connu une véritable réussite avec l’implication des autorités locales. Le public quand à lui a massivement répondu présent, lors de cette finale. Le coup d’envoi de la compétition a été donné le 13 août dernier, par la rencontre qui opposait le FC Mamiyah au Milo Star.

Mansa Moussa Mara pour Friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here