L’ONG TIMBO prestations accompagne des élèves de la commune rurale de Tormelin et les cadres de l’éducation admis à la retraite

0

L’ONG TIMBO prestations dans le cadre de faciliter le déplacement de quelques élèves qui font plus de 7 kilomètres à pied pour rejoindre leur école, a fait un don de 10 vélos et en même temps a organisé ce mercredi 22 décembre 2021 un tournoi de reconnaissance à l’endroit des éminents encadreurs de l’éducation de Fria qui doivent valoir leurs droits à la retraite.

A l’entame de cette rencontre le donateur el hadj Boubacar Barry dit TIMBO professeur D’ECM au collège de Tormelin est revenu sur l’objectif de ce don et sa motivation d’accompagner les encadreurs de l’éducation admis à la retraite.

El Hadj Boubacar Barry dit TIMBO professeur D’ECM au collège de Tormelin

« Je suis  là pour faire un don aux élèves de mon collège surtout ceux qui habitent parce qu’ils viennent très souvent en retard à l’école. Et pour réduire ce phénomène de retard, voilà pourquoi j’ai décidé de leur offrir des vélos pour ensuite  leur faciliter la tâche de venir suivre les cours dans les très bonnes conditions » nous confie-t-il

Poursuivant son intervention le jeune TIMBO ne s’est pas limité au don de vélo mais réitérer son soutien à l’endroit des cadres de l’éducation admis retraités après des services rendus au système éducatif de Fria

« En plus il  y a beaucoup de nos cadres des chefs d’établissement qui vont à la retraite bientôt ils ont beaucoup fait pour la jeunesse guinéenne en général mais celle de Fria en particulier. Ils ont formé plusieurs cadres donc aujourd’hui j’ai décidé d’organiser cet événement pour leur dire merci parce qu’on ne peut pas les payer. La clôture de ses activités sera sanctionnée par la remise des satisfécits et une enveloppe surprise pour chacun d’entre eux une façon pour moi de les accompagner » ajoute  TIMBO

Pour sa part le principal du collège de Tormelin très satisfait a d’abord souhaité la bienvenue à la délégation avant de remercier le donateur de cet acte magnanime à l’endroit des élèves de son établissement.

Kolet Touré principal du collège de Tormelin.

« C’est pour moi un réel plaisir de vous souhaiter la bienvenue et un agréable séjour parmi nous. C’est le lieu de remercier l’heureux donateur et de l’exprimer notre reconnaissance pour cet acte qu’il vient de poser qui nous va droit au cœur. Nos remerciements singuliers vont à Madame Arabé Condé Directrice préfectorale de l’éducation qui œuvre inlassablement pour la qualification du système éducatif à Fria. Ensuite c’est le lieu pour nous de remercier nos braves enseignants qui après plusieurs années de service pour notre nation, ils nous quittent pour profiter d’une retraite bien méritée, car grâce à leur travail, l’éducation des enfants de notre communauté a une fois de plus décollée. Nous leurs remercions sincèrement pour leurs bravoures » a déclaré Kolet Touré principal du collège de Tormelin.

Présente à cette cérémonie, Madame Arabé Condé, directrice préfectorale de l’éducation très satisfaite de cette ONG TIMBO prestations a remercié le donateur avant de saluer les cadres admis à la retraite qui par ce geste a donné un éclat à l’événement.

Madame Arabé Condé, directrice préfectorale de l’éducation de Fria

« J’ai un sentiment de joie par rapport à cette remise de bicyclette aux élèves qui logent très loin de l’école qui viennent en retard donc ça vient encourager ceux qui sont loin près de 5 à 7 km de venir à l’heure. Nous remercions L’ONG TIMBO prestations, l’ambition pareille qui anime tous les jeunes donc au nom des cadres et enseignants de l’éducation et par ma voie nous remercions cette ONG  vivement et que cette initiative se multiplie dans notre préfecture surtout que le collège de Tormelin est implanté très loin les élèves venant de tous les horizons pour venir étudier. Nos remerciements vont aussi à l’endroit des nouvelles autorités du pays et à tous les retraités qui nous ont accompagné pour donner un éclat particulier à ce événement » a manifesté  Madame Arabé Condé.

Pour couronner cette cérémonie, un gala de football au stade de Tormelin a opposé l’équipe collège de Tormelin qui a battu celle du collège Hadja M’Mah Camara sur le score de un but à zéro.

Abdoulaye Barry envoyé spécial pour Friaguinée.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here