Au sujet du 3ème mandat d’Alpha Condé :« j’avais fait une opposition claire et nette au 3ème mandat. J’ai donné des conseils au président de la république, » Ahmed Tidiane Souaré

0

Dr Ahmed Tidiane Souaré ancien premier ministre de feu Lansana Conté était l’invité de l’émission les ĢG d’espace Tv de ce mardi 09 novembre 2021.

Dans un pan de sa communication Dr Ahmed Tidiane Souaré revèle qu’il s’était opposé au 3ème mandat d’Alpha Condé.

« Vous vous souviendrez qu’en juillet 2020, j’avais fait une opposition claire et nette au 3ème mandat. J’ai donné des conseils au président de la république, je l’ai invité d’essayer de tout faire, compte tenu de son parcours et en sa qualité de président de la République, président de la CEDEAO, président de l’Union Africaine de sortir par la grande porte. Il n’a pas compris, il a forcé, les crises se sont accumulées et les attitudes déviantes de sorte qu’il n’y avait plus de commentaire à faire et ce qui arriva est arrivé. Il m’a indiqué que ce n’était pas  sa préoccupation et on a arrêté net (…) Je dois témoigner ici que nous avons fourni tous les efforts y compris avec des cadres du RPG ARC-EN-CIEL. On s’est retrouvés, on lui a fait une note pour lui expliquer les dangers du changement constitutionnel, les dangers d’aller vers un 3ème mandat. On lui a fait une note avec une liste à l’appui et malheureusement, il ne nous a pas écoutés », a déclaré l’ancien premier ministre.

Mohamed Diallo pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here