Labé : une veille dame tuée à coups de machette

0

Dans la nuit du dimanche 24 octobre 2021, une vieille dame a été découverte gravement blessée à la tête dans le district de Koudjéya, secteur Loudabhè, sous-préfecture de Noussy, préfecture de Labé.

Selon les informations, la victime a été retrouvée dans sa chambre à coucher, couverte de sang. Elle aurait reçu trois coups de machette à la tête.

Interrogé par guineeconstat, le chef du district est revenu sur les circonstances dans lesquelles il a été informé.

« Ce lundi matin au moment où je m’apprêtais à sortir pour aller à Labé, j’ai été informé qu’une vieille femme a été victime d’une attaque la nuit dernière et qu’elle aurait été gravement blessée, immédiatement je me suis dirigé sur les lieux du drame et quand je suis arrivé, il y’avait déjà le voisinage qui y était, je me suis introduit dans la chambre et j’ai trouvé que c’est effectif et qu’elle a été grièvement blessée. L’auteur de cet acte était spécialement venu pour l’assassiner et non pour voler, parce que si l’intéressé était venu pour voler, il aurait emporté quelque chose mais tous ses objets étaient là. C’est ainsi que nous l’avons pris pour l’envoyer à l’hôpital mais elle était déjà presque morte. Son bourreau l’a infligée trois coups, deux coups au niveau de la tête et un sur le front juste au dessus de l’œil et ce dernier était très violent. Nous l’avons envoyé à l’hôpital sous-préfectoral de Noussy mais le médecin qui était là-bas nous a dit qu’il n’est pas à la hauteur de l’examiner, il nous a donc instruit de l’évacuer à l’hôpital régional de Labé, mais malheureusement elle a succombé en cours de route« , a expliqué Moussa Baldé .

Depuis, des enquêtes sont en cours et certains proches de la victime sont déjà interpellés pour les enquêtes préliminaires 

« Nous sommes revenus à la maison où elle a été attaquée pour essayer d’en savoir plus sur cet acte, et tout ce que nous avons compris, c’est que celui qui l’a blessée était objectivement venu pour ça. Nous avons donc commencé par interroger le voisinage si quelqu’un aurait entendu quelque chose car il n’est pas facile d’ôter la vie de quelqu’un sans qu’il y’ait le moindre bruit, et tous nous ont dit qu’ils n’ont rien entendu, à partir de là nous avons commencé à émettre des doutes. Nous avons interrogé son mari, sa coépouse ainsi qu’un fils de cette dernière qui est fraîchement rentré de l’étranger mais les réponses que ces trois là nous ont donné ne nous ont pas rassuré, alors nous nous sommes dit de les mettre dans les mains des services de sécurité et ils sont partis avec eux à Labé », poursuit Moussa Baldé.

La victime, Kadidiata Baldé était âgée de 65 ans, mère de cinq enfants dont deux filles. Elle a été inhumée dans l’après-midi du lundi dans le secteur de Loudabhé.

Friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here