Burkina Faso : 4 morts dans une nouvelle attaque terroriste à Koumbri

0

4 personnes dont un militaire ont perdu la vie et 3 ont été blessées ( tous des militaires) lors d’un affrontement avec des hommes armés non identifiés dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 janvier 2021 à Koumbri, commune située à une trentaine de kilomètres au Nord-ouest de Ouahigouya ( province du Yatenga, région du Nord), a appris Radio Oméga de sources locales et sécuritaires.

Selon les mêmes sources, la fréquence des attaques a poussé les populations de la localité à se déplacer vers Ouahigouya. Dans la même localité, 6 personnes dont 2 Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) ont été tuées et 3 blessées à Koumbri ( 30 km au Nord-ouest de Ouahigouya, Région du  Nord) Nord) dans une attaque armée dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 janvier 2021.

Les assaillants venus nombreux (plus d’une centaine selon des témoins) ont par ailleurs incendié l’ambulance du centre de santé, cambriolé des boutiques et mis le feu au marché avant de s’évaporer.

Le 31 décembre 2020 aux environs de 14h au secteur 2 de Koumbri, un civil cinquantenaire, a été tué à coups de kalachnikov par deux hommes armés, occasionnant le déplacement de plus de 300 personnes des quartiers de Koumbri tels que Sata, Karwassa, Ouro-Hogodji, Ouro-Fero et Ouro-Djom vers Ouahigouya.

Radio Oméga

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here