Ces journaleux troubadours qui s’attaquent à notre icône préfectorale (Mamoudou Douno)

0

Naguère ce métier était un sacerdoce une vocation. Mais hélas ! Je suis estomaqué et révolté  de constater que des journalistes troubadours en manque de repère s’attaquent à leur propre temple, la HAC et les hommes qui la composent.

Discréditer la HAC ? Quelle honte !

Les putschistes très tôt ont compris l’importance de cette institution de régulation et l’a habiletés à reprendre du service pour éviter un vide juridique et paré au dérapage.

Ces journaleux, alimentaires sans vergognes, hypocrites, incompétents, tapis dans les rédactions, s’attaquent a cette institution pourtant composée de commissaires compétents et intègres, cencés les défendre et protéger contre les abus du pouvoir.

A titre illustratif la commissaire Djénabou « Batco » Diallo de Fria, a un vécu et a un parcours atypique.

Femme battante, courageuse, persévérante, travailleuse, qui a atteint le sommet de son art par l’escalier et non par l’ascenseur.

De la VDF (Voix de Fria) à friaguinee.net, en passant par la Radio Rurale de Fria où elle a fait preuve de compétences qui ont valu à ce médium d’être hissé au rang de meilleure station de radio rurale locale de l’année 2016, lors de la revue annuelle de la Radio Rurale de Guinée, tenue la même année.

Les articles de qualité qu’elle produisait pour le site guineematin.Com et la création d’un site web d’actualités générales (friaguinee.net), un fait rare pour une femme dans la presse guinéenne, prouvent à suffisance qu’elle mérite le poste de commissaire à la HAC.

Mais certains journalistes du ventre, adeptes de la pensée unique n’en n’ont cure. Ils pensent qu’il n’y a de bons journalistes qu’à Conakry et , d’ailleurs, ils se croient meilleurs que tous parce qu’ils ont le privilège de travailler dans des médias très suivis.
Ces journaleux qui vivent de raquette, de délation, de combines, sont connus du peuple.

Quand l’opulence ne reflète pas les salaires donnés dans les rédactions, tu vis d’arnaques. Ce sont des journalistes arnaqueurs. Point !

Mamoudou DOUNO, Citoyen résident à Fria, agent de la Société Rusal

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here