Ebola en Cote d’Ivoire : la famille de la patiente zéro retrouvée à Labé

0

Suite à la détection d’un cas d’Ebola en Côte d’Ivoire et dont la patiente est une guinéenne, les investigations ont permis de retrouver sa famille à Labé, une préfecture de la Moyenne Guinée.

Selon le directeur préfectoral de la santé, c’est dans le quartier Tata que la famille de la patiente qui était au départ réticente, a été retrouvée.

« On a rencontré la famille. Il y a une équipe déjà sur le terrain. Il y avait des réticences, oui au début, au téléphone, puisque c’est au téléphone qu’on a identifié la première personne qui, malheureusement, n’avait pas voulu coopérer. Mais heureusement, les autres parents sont très coopérants, notamment la maman. Actuellement, on a trouvé la porte d’entrée pour pouvoir  mieux évaluer la situation. On n’a pas fini de retrouver les contacts, puisqu’il faut qu’on retrace le trajet de la fille. Quand elle était ici, est-ce qu’elle était dans sa belle famille, est-ce qu’elle a été dans la famille maternelle ; ses copines, toutes ces personnes doivent être identifiées. Déjà, on a identifié sa belle-famille, sa famille maternelle, dont sa mère et sa sœur« , a expliqué Dr. Mamadou Hady Diallo.

Le trajet de la patiente est tracé. Elle aurait passé la nuit à Macenta et séjourné à N’Zérékoré avant d’emprunter un bus pour Abidjan.

Fatoumata pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here