Kassory aux lauréats de la bourse Mandela-Washington Fellows : « Ne faites pas comme nous… »

0

 Le Premier ministre, Chef du Gouvernement a pris part à la réception organisée en faveur des jeunes lauréats guinéens de la bourse  »Mandela-Washington Fellows ».

Le programme de six (6) semaines de formation est attaché aux principes de la diversité et de la non-discrimination. Au titre de l’année 2020, douze (12) jeunes dont deux filles, ont bénéficié de la bourse en Guinée.   En raison du COVID-19, les lauréats, contrairement à leurs prédécesseurs, n’ont pas effectué le déplacement sur les Etats-Unis pour suivre les cours dans les universités américaines. Ils ont suivi  des cours en ligne pour développer leurs compétences en service au public, l’engagement civique ou l’entrepreneuriat. 

Cette initiative lancée en 2014 par le Président Barack Obama consiste à investir dans la prochaine génération de leaders africains. Jihane Chérif, l’une des lauréates, invite ceux qui sont retenus à rendre cela à la société guinéenne en réalisant les différents projets présentés lors du dépôt de candidature au programme Mandela-Washington Fellows .

Très heureux de se retrouver en face des jeunes promoteurs et bien formés le Premier ministre, Chef du Gouvernement a félicité le gouvernement américain de l’initiative en faveur des futurs leaders africains. Cette nouvelle génération est appelée à  répondre aux enjeux environnementaux et à lutter contre l’extrême pauvreté dans un monde globalisé selon Dr Kassory Fofana.

Le niveau de formation des lauréats est bien d’autres de leur âge est un atout sur lequel compte le Premier ministre.  Très à l’aise dans les jardins fleuris de la résidence de l’ambassadeur des Etats unis à Conakry, Ibrahima Kassory Fofana a encouragé les jeunes lauréats à prendre en main leur destin en osant entreprendre et innover. « Ne faites pas comme nous » met – il en garde. « Elevez vous au dessus des contingences communautaristes et politiques. Préservez la cohérence et votre unité d’action par  la tolérance. Acceptez la différence d’opinions » conseille le Premier ministre avant de lconclure : « construisez votre modèle en vous inspirant de ce qui se passe dans le monde » pour le bien de la nation guinéenne.

PRIMATURE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here