Conakry : un avocat arrêté et conduit à la DPJ

0

« Maître Antoine Pépé Lamah, membre du collectif des avocats du FNDC et des prisonniers politiques, vient d’être arrêté par le Directeur Central de la police judiciaire Fabou Camara et retenu à l’instant même, dans les locaux de la Direction centrale de la police judiciaire » a annoncé Sékou Koundouno sur sa page facebook.

Après avoir passé quelques heures à la Direction de la Police Judiciaire sans savoir pour quelles raisons il y a été retenu, Maitre Pépé a recouvré sa liberté suite à une intervention du bâtonnier.

«  …Aujourd’hui, je viens pour rencontrer un client qui a été incarcéré dans ce dossier depuis le jeudi, il me voit dans sa camera surveillance, il envoie un commandant vers moi et il me dit de le suivre. Je lui demande, c’est une interpellation ? Mais par respect, sans vouloir tirer en long, je suis venu à son bureau. Il me dit de l’attendre cinq minutes, je lui ai dit que j’ai une audience à la cour suprême, il n’a pas compris, il dit d’attendre. J’ai insisté, il me dit ‘’vous allez attendre’’, j’ai dit là, ça devient une rétention. Alors, j’ai appelé le bâtonnier qui lui a appelé et il lui a fait savoir que je pouvais aller, que je n’étais pas retenu. Et je me lève pour partir, il y a le même commandant qui m’arrête pour dire qu’on lui a donné des instructions de ne pas me laisser partir, donc, il a fallu des appels de part et d’autre, et il vient d’ordonner à ce que je quitte » a expliqué Maitre Pépé à nos confrères de Mosaiqueguinee.com .

Friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here