Alhassane Makanera Kaké : « Le chef de file de l’opposition n’a pas besoin d’un budget, il a besoin d’une rémunération »

0

Le sujet faisant cas du budget du chef de file de l’opposition guinéenne alimente les débats depuis la sortie médiatique de Mamadou Sylla.

Invité dans l’émission les Grandes Gueules du groupe Hadafo médias, le juriste Alhassane Makanéra Kaké s’est exprimé sur le sujet. D’après lui, le chef de file a plutôt besoin d’une rémunération qu’un budget.

En réalité, l’Assemblée Nationale a  accordé le budget en 2015, a toute la latitude de refuser de l’accorder le budget en même en 2016. C’est pourquoi la loi de finances est annuelle. Ce n’est pas obligatoire en finances publiques que le crédit accordé à l’année est obligatoirement reporté à l’année N+1. En 2015, l’Assemblée a accordé le budget au chef de file de l’opposition. Si en 2021 la même Assemblée ne lui accorde pas, il n’y a aucune violation de la loi. Si on lit la loi, le chef de file de l’opposition n’a pas besoin d’un budget. Il a besoin d’une rémunération parce que c’est un individu, c’est une personne, c’est pas une institution”, a-t-il déclaré.

Mohamed pour Friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here