Fria/Report de la rentrée scolaire : un ouf de soulagement pour les parents d’élèves

0

Le communiqué du Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation informant les enseignants, les élèves, les parents d’élèves et les partenaires sociaux du repoort de la rentrée scolaire initialement prévue le 16 novembre 2020 au le 1er décembre 2020, est bien accueilli par les citoyens de la cité de l’alumine .

Pour nombreux parents d’élèves interrogés par friaguinee.net, cette annonce est un ouf de soulagement. C’est le cas de Mamady Condé, travailleur à la compagnie RUSAL qui n’était pas financièrement prêt à faire face aux frais de scolarité, tenues et fournitures scolaires de ses 5 enfants puisque le 16 novembre est en plein milieu du mois.

 » Le ministre a bien fait de repporter la rentrée scolaire pour la fin du mois. Enfin je pourrai me planifier pour faire face à mes cinq enfants tous des élèves. Le 16 novembre était en plein milieu de mois et j’avais déjà fait mon ravitaillement parcequ’on ne savait pas ce qui allait se passer avec les élections. Je remercie le ministre pour ce repport car je pourrai avancer les frais de scolarité et aussi acheter les fournitures scolaires des enfants  » a-t-il manifesté.

Le repport de la rentrée des classes est bien salué par Mariam Sidibé rencontrée dans le marché. Elle avait du mal à faire des achats pour ses enfants .

 » Vraiment je suis très heureuse quand j’ai appris que la rentrée des classes a été repoussée. Avec ça je pourrai enfin avoir toutes les fournitures d’ici la fin du mois. C’est une bonne nouvelle pour moi et je remercie le ministre d’avoir pensé à nous les parents qui n’attendons que la fin du mois pour avoir de l’argent  » se rejouit-elle.

C’est une joie partagée aussi du coté des élèves car selon Moustapha Sylla, les vacances ont été très courtes et ce repport va lui permettre de se reposer plus.

 » Les vacances ont été très courtes avec tout ce qu’on a assisté. Je n’ai vraiment pas eu assez de temps pour me reposer. Mais avec ce repport je pourrai profiter pour me rattraper. Je vais aussi pouvoir réviser mes cahiers  » déclare-t-il.

Il faut rappeler que pendant plusieurs mois, les élèves guineens sont restés à la maison pour éviter la propagation de la maladie à coronavirus. Les cours ont finalement repris au mois de septembre avant d’être arrêtés après les évaluations, peu avant la date de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020.

Laouratou Soumah pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here