Fria: Women’s Meeting Day offre une formation gratuite en saponification à 15 jeunes filles

0

En prélude à la célébration de la journée de la femme guinéenne le 27 août, le forum Women’s Meeting Day offre une formation gratuite en techniques améliorées de saponification à quinze jeunes filles élèves et diplômées sans emploi de la ville de Fria.

Jeunes filles en formation

En collaboration avec l’ONG ADDFF et le centre d’autonomisation des femmes de Fria (CAF) dans la mise en œuvre de son programme « Vavances d’opportunité « , Women’s Meeting Day entend par cette formation, offrir des opportunités aux jeunes femmes de l’intérieur du pays.

<< Chaque année depuis 2 ans maintenant WMD forme des jeunes femmes sur Conakry. Mon équipe et moi même, nous nous sommes dits qu’il serait bien de pouvoir également contribuer aussi petit qu’il soit à la formation de jeunes femmes venant d’autres villes que Conakry. Parce qu’il faut le reconnaître, contrairement à Conakry, ces jeunes dames qui vivent à l’intérieur du pays n’ont pas toutes la chance de bénéficier de formations gratuite très souvent >> a déclaré la Fondatrice et Presidente du Comité d’organisation du forum.

Fatoumata Binta Diallo

Justifiant le choix porté sur la cité de l’alumine, Fatoumata Binta Diallo indique qu’il a deux objectifs. Selon elle, c’est pour non seulement faire profiter les filles de la localité de cette formation mais aussi pour soutenir les efforts du centre d’autonomisation des femmes.

<< Le choix de Fria n’est pas fortuit. Nous avons juste voulu délocaliser nos sessions de formations afin de permettre aux autres de l’intérieur du pays de bénéficier du même privilège que celles de Conakry. La Guinée ne se limite pas qu’à Conakry, déjà depuis plusieurs années nous assistons des femmes dans plusieurs secteurs dans la capitale. Par ailleurs ayant vu le travail remarquable qu’accomplissait CAF-FRIA, il était question de leur apporter notre soutien >> a-t-elle affirmé.

Jeunes filles en formation

Parlant de l’objectif visé par son organisation en initiant cette formation, la présidente du Comité d’organisation du Women’s Meeting Day, précise qu’il s’agit pour elle, de promouvoir l’autonomisation des femmes.

<< Nous attendons de ces femmes, une autonomisation financière. Qu’au sortir de cette formation, qu’elles puissent se prendre en charge à travers l’activité qu’elles mènent. J’ose croire qu’elles mèneront à bon escient cette activité à la fin de ladite formation >> souhaite Fatoumata Binta Diallo.

Le forum Women’s Meeting Day est le rendez-vous annuel de femmes leaders Guinéennes aux parcours atypiques. Chaque année, plus d’une centaine de femmes y prennent part pour partager et échanger leurs expériences.

Women’s Meeting Day 2018

La formation qu’il offre à ces jeunes filles, sera couronnée le samedi 29 août 2020, par la remise des attestations en présence de la ministre des Droits et de l’autonomisation des femmes. Ainsi Women’s Meeting Day aurait encore atteint l’un de ses objectifs cette année, qui est celui de mettre en lumière les femmes guinéennes issues de divers horizons.

Djénabou Batco Diallo pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here