Urgent/Fria: un travailleur de Rusal meurt de Covid-19

0

Nous venons de l’apprendre. La ville de Fria après avoir comptabilisé près de 50 cas de Covid-19, a enregistré son premier décès lié à la maladie.

Il s’agit d’un homme, agent de Rusal Friguia, qui a séjourné quelques jours à l’hôpital de Rusal, avant de rendre l’âme samedi 20 juin 2020.

Pour être élucidés sur les causes de son décès, il a fallu pour le personnel médical et sa famille, attendre cinq jours après son enterrement qui s’est déroulé sans aucune sécurité.

Une situation qui plonge ses colocataires de salle d’hospitalisation dans une grande inquiétude. Il a en effet passé tout son séjour médical dans une salle commune où plusieurs autres pères de famille étaient hospitalisés, hors du centre de traitement construit pour accueillir les malades de Covid-19.

Trois de ses proches collaborateurs sont selon nos informations, interdits d’accès à l’usine pendant deux semaines, sa famille elle, et ses contacts, sont en train d’être recensés pour être suivis.

Ainsi la ville de Fria a, depuis le début de la pandémie, enregistré 50 cas de Covid-19, 26 sortis guéris, 8 en traitement, 15 portés disparus et un décès.

La question qui taraude les esprits après ce cas de décès, est comment se passe la collaboration entre Rusal et la Direction préfectorale de la santé dans la gestion de cette maladie car à en croire une source bien introduite, Rusal n’a pas encore remonté l’information à qui de droit.

Djénabou Batco Diallo pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here