Fria: une fille de 13 ans, victime de viol

0

M.S, une adolescente de 13 ans a été victime de viol au quartier Tigué dans la commune urbaine de Fria.

Ibrahima Sory Soumah, présumé violeur

Les faits se sont déroulés dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 juin 2020 lorsque la mère de l’adolescente a surpris Ibrahima Sory Soumah, sortir de la chambre de sa fille.

 » Je suis une vendeuse, j’y reste jusque tard la nuit. Ma fille était avec moi, elle m’a dit qu’elle a sommeil, je lui ai dit de rentrer à la maison avec le bébé. Plusieurs enfants du voisinage regardent la télé chez nous. C’est ainsi que tout le monde est parti, moi je suis arrivée vers minuit. Dès que je suis arrivée à la terrasse, j’ai vu Ibrahima Sory sortir du salon, il fermait son pantalon. Je lui ai demandé ce qu’il faisait là, il dit qu’il s’est endormi lorsqu’il regardait la télé mais moi je n’ai pas imaginé qu’il mentait, je l’ai laissé partir. Dès que je suis entrée dans la chambre, j’ai vu ma fille couchée sur le dos, son caleçon redescendu jusqu’aux genoux, je me suis approchée je l’ai regardé, j’ai vu quelle dormait. J’ai regardé ses cuisses, j’ai vu du sperme sur elle, je me suis précipitée dehors, j’ai appelé Ibrahima Sory qui a refusé de répondre, il a pris la fuite. Je suis allée réveiller sa maman pour qu’elle Vienne voir le sperme de son fils sur ma fille, elle a refusé d’aller voir, elle m’a dit de le chercher et de faire de lui ce que je veux. C’est ainsi que j’ai réveillé ma fille pour qu’elle aille se laver » a expliqué Mariama Sylla.

Ce lundi, une plainte a été déposée à l’office de protection du genre et des mœurs (OPROGEM). L’attestation du gynécologue de l’hôpital préfectoral confirme le viol de M.S, élève de la 6 même année dans une école de la place.

Commissaire Julien Soumah

Appréhendé, Ibrahima Sory Soumah, âgé de 17 ans, également élève de la 6ème année, ne reconnaît pas les faits.

« Après avoir entendu la victime et le présumé qui nie les faits, le commissariat des moeurs a mis Ibrahima sory soumah à la disposition de la justice pour son jugement » a déclaré Commissaire Julien Soumah.

Le présumé violeur séjourne actuellement à la prison civile de Fria

Laouratou Soumah pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here