Comme annoncé dans un de nos articles, l’ONG ARSYF en collaboration avec son partenaire CASPAH, a procédé à la distribution des masques de protection et les thermoflashs aux differents chefs de quartier de la commune urbaine et des communes rurales.
C’est en présence du maire que les 8000 masques, les 20 thermoflashs et les denrées alimentaires annoncés dans les locaux de la préfecture lundi, ont été remis dans le cadre de la croisade contre la pandémie Covid-19.
Les bénéficiaires de ces dons ont exprimé leurs sentiments de satisfaction aux donateurs et ont promis de les utiliser comme ces derniers le souhaitent.
<< Aujourd’hui je peux dire c’est un jour inoubliable pour nous car l’idée qui a envoyé ce don pour nous dire soigner vous ou protèger vous contre une maladie est vraiment humanitaire . Les membres d’Arsyf savent vraiment qu’ils ont une population derrière eux, s’ils nous apportent les bavettes qui vise à nous protèger et protèger nos populations, nous les utiliserons comme il le faut. Nous allons appeler les chefs des secteurs pour distribuer convenablement ces protèges. Nous remercions vivement ARSYF et ses partenaires et j’invite la population à porter correctement ces masques parce que recevoir des dons est une bonne chose mais les utiliser à bon devient est meilleur >> a conseillé Ansoumane Camara chef de quartier Aviation 2 .
Pour sa part, le président des fondateurs d’écoles privées de Fria qui a reçu un lot important de denrhés alimentaires pour ses enseignants, a au nom des fondateurs et des enseignants du privé, remercié les donateurs et encouragé le personnel du secteur privé àt tenir bon en cette période de pandémie.
<< Nous avions été appelé au siège de Arsyf pour une remise d’un important don pour nos enseignants à la réponse d’une correspondance adréssée à l’ONG CASPAH en collaboration avec Fria Kimbo. Il faut noter que nous avons fait plusieurs démarches auprès des grandes entreprises notament RUSAL et les Banques mais c’est CASPAH qui a réagit en première position en donnant 10 sacs de riz , 5 sacs de sucre et 10 cartons de savons. Nous les remercions sincèrement et j’encourage les enseignants des écoles privées parce que nous sommes dans un moment où la situation est compliquée même pour nous les fondateurs. Mais comme nous on n’ose pas dire nos souffrences devant eux, sinon ça nous affecte énormement >> indique Mamadou Oury Souaré.
Présent au siège de l’ARSYF au moment de la remise, le Maire de la commune urbaine a d’abord glorifié les efforts des l’ONG donatrices avant d’inviter les chefs de quartier à distribuer les masques de protection comme ils l’ont promis.
<< Cette action de l’ONG ARSYF n’est pas surprenante. Dans le domaine social nous connaissons tous ce que ARSYF fait pour la population de Fria. Ils ont montré à travers les actions que c’est une jeunesse consciente qui prendra la relève demain, vraiment nous nous rejouissons de leurs démarches à l’endroit de la population de Fria . J’invite les chefs des différents quartiers à procéder au partage de ces masques de protection comme ils l’ont promis devant la presse >> souhaite Elhadj Lansana Boffa Camara.
Pour rappel, la commune urbaine de Fria a depuis le début de la pandémie Covid-19, enregistré 25 cas confirmés dont 14 gueris et 0 décès.
Mohamed Kolya Bangoura pour friaguinee.net