Fria/Croisade contre la Covid-19: des artistes chantent pour sensibiliser

0

Utiliser la musique pour faire passer des messages d’utilité publique est ce qu’ont décidé les jeunes artistes de Fria réunis en collectif.

Au nombre de cinq, ces artistes ont pour ambition de participer à la sensibilisation des populations pour se protéger de la maladie à coronavirus qui sévit partout dans le monde.

Entamé il y a quelques semaines, le single du collectif des artistes de Fria est fin prêt et sera disponible ce lundi 25 mai, lendemain de la fête de Ramadan.

« Notre principale motivation c’est de participer à notre manière à éradiquer cette maladie puisque nous avons constaté que les artistes qui sont à l’intérieur du pays sont souvent en marge de ces genres de projets par rapport à ceux de Conakry. Nous avons nous aussi des talents à mettre en valeur, s’unir pour être utile à notre préfecture et à notre pays. A travers ce projet, nous sensibisisons et ambitionnons de booster les artistes de Fria » a expliqué Hamid, membre du collectif.

Si ce projet est apprécié de tous, c’est bien grâce à l’abnégation des jeunes du collectif qui, sans soutien particulier, sont allés jusqu’au bout de leur rêve.

Se confiant à notre rédaction, le chargé de communication du collectif n’a pas caché sa désolation quant au manque de soutien des autorités locales à ce projet qui s’inscrit en droite ligne avec l’appel au sursaut national contre cette maladie.

« Nous avons tout fait pour rencontrer la Préfète en vain, le Maire et autre personnalité de Fria, mais nous n’avons pas eu gain de cause. Nous nous sommes battus seuls pour produire cette musique » a confié Hamid Nolimit.

Parlant des projets envisagés par le collectif, Hamid affirme que ce single de sensibilisation pour la lutte contre la Covid-19 n’est que le début d’un vaste projet de sensibilisation à travers la musique puisque dit-il, ils sont « la voix des sans voix ».

« Dans un futur proche nous comptons chanter pour prôner la paix, inviter les uns et les autres à favoriser le dialogue, libérer les prisonniers et respecter les lois du pays. Nous allons aussi sensibiliser sur les mariages précoces et forcés pour faire comprendre aux parents qu’il est important de tenir compte des choix de chacun. Ensuite nous allons créer l’émulation entre les artistes locaux à travers des compétitions dont les vainqueurs seront soutenus dans la mise en œuvre de leurs projets… » a énuméré le chargé de communication du collectif.

Invitant tous les internautes à être prêts à recevoir leur son et leur clip, le collectif des artistes de Fria compte sur l’implication de toutes les personnes de bonne volonté notamment les hommes de la culture et des médias, afin de largement communiquer sur les projets des jeunes artistes de l’intérieur du pays en vue de les booster.

Rendez-vous donc ce lundi 25 mai 2020, sur toutes les plateformes digitales du collectif des artistes de Fria pour savourer sans modération le single « MOUNA CONFINEMENT #COVID19 ».

Laouratou Soumah pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here