Fria/Lutte contre le Covid-19: l’ONG « Prisonniers Sans Frontières » offre des kits sanitaires aux détenus de la prison civile

0

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, l’antenne préfectorale de l’ONG Prisonniers Sans Frontières a fait un don de kits de lavage des mains à la justice de paix et la prison civile de Fria.

Le coordonnateur de cette ONG qui n’est pas à sa première action, indique que c’est un devoir pour eux de voler au secours des prisonniers en cette période de pandémie.

 » Nous sommes là dans le cadre d’un don de kits sanitaires aux détenus afin de rebouter cette sale maladie qui fait des milliers de morts que tout le monde entier est entrain de combattre. Nous, ce n’est pas la première fois que nous venons ici, mais cette fois-ci encore on a jugé bon de venir au secours des prisonniers de Fria afin qu’ils puissent eux aussi bénéficier de leur droit en terme de sécurité sanitaire pour lutter où ils sont contre le COVID’19. Il n’est pas dit que le prisonnier doit être abandonné, il a des droits comme nous autres et mérite de les avoir » a déclaré Elhadj Ousmane Fafabhè Baldé.

En recevant ce don, le régisseur de la prison civile s’est dit satisfait démuni geste de l’ONG Prisonniers Sans Frontière qui vient à un moment opportun.

 » Ce don n’est qu’un geste salutaire de la part de cette ONG, au nom de tout le personnel de la garde pénitentiaire évoluant à la prison civile de Fria, je suis ému et je remercie les donateurs de nous avoir doté de ces kits sanitaires pour lutter contre cette pandémie internationale. S’ils ont pensé à nous et aux détenus, on ne pourra que les remercier car ils se soucient de notre santé. Tout le monde va se plier aux exigences sanitaires pour lutter contre le coronaviru » a-t-il affirmé.

Il est à rappeler que de façon générale, les détenus en République de Guinée ont toujours été abandonnés à eux-mêmes, mais l’ONG « Prosonniers sans frontière « , s’est toujours rendue utile envers cette couche vulnérable.

Laouratou Soumah pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here