France/Covid-19: suppression des épreuves finales du baccalauréat

0

Le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a annoncé vendredi matin que le baccalauréat 2020 serait décerné à l’aide des notes obtenues en contrôle continu, actant la suppression exceptionnelle des examens de juin.

Il n’y avait plus vraiment de suspense depuis qu’Édouard Philippe avait dit sa préférence pour le contrôle continu. Compte tenu de l’épidémie de coronavirus en cours qui ne permet pas de garantir de façon « absolue » la tenue d’épreuves écrites, le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, n’a donc fait que confirmer ce que tout le monde pressentait en annonçant, vendredi 3 avril, la suppression des épreuves finales du baccalauréat 2020 et une évaluation via les notes obtenues tout au long de l’année scolaire. L’examen du brevet des collèges est lui aussi concerné.

« Nous avons voulu garantir que chacun puisse passer l’examen mais aussi garantir l’équité et la qualité, notamment au travers de l’assiduité et de la motivation », a souligné le ministre lors d’une conférence de presse.

Avec france24

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here