Fria/Covid-19: deux cas contacts sous surveillance (DPS)

0

Pour freiner la propagation du Covid-19 qui a, à ce jour touché plus de 600 000 personnes dans le monde, les autorités sanitaires de la ville de Fria ont convoqué une réunion d’urgence ce samedi 28 mars 2020 au siège de la Direction préfectorale de la santé.

Réunissant le personnel de la DPS, les Directeurs des deux hôpitaux, des chefs de centre de santé, les religieux et la presse, la rencontre avait pour toile de fond, prendre des mesures idoines pour barrer la route au puissant virus mortel présent dans la capitale guinéenne avec 9 cas confirmés, 25 cas suspects et plus de 1000 contacts.

Le Directeur préfectoral de la santé a axé sa communication sur les mesures d’hygiène, notamment le lavage des mains et la limitation des contacts ainsi que l’utilisation des masques avant de rassurer que dans la cité de l’alumine, aucun cas n’a pour le moment été enregistré.

Il souligne tout de même, que deux personnes non suspectes sont présentes dans la ville et sont régulièrement suivies par des agents de santé. Il s’agit d’un jeune garçon venu de l’Italie, pays fortement touché par le virus et d’une dame venue de la Gambie. Le premier fini son suivi ce samedi 28 mars et la seconde elle, sera libre de ses mouvements à la fin de la semaine prochaine.

Ces deux personnes, insiste Dr Kankalabé, ne présentent aucune menace pour la population et ne sont pas des cas suspects.

Sur la rumeur faisant état de la présence d’un cas suspect dans la cité, pointant un Russe venu d’un pays touché, la Direction préfectorale de la santé affirme qu’il s’agit d’une fausse information.

Apparu à Wuhan en Chine à la fin de l’année 2019, le nombre de personnes contaminées par le Covid-19 dans le monde, atteint 607 965 cas et a causé la mort de 28 125 personnes.

Djénabou Batco Diallo pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here