Boffa: Zeinab Camara remporte le scrutin uninominal avec 62,24% des suffrages

0

C’était un secret de polichinelle ! L’étoile de Boffa comme l’appellent ses proches a décroché la lune.

Zeinab Camara, puisque c’est d’elle qu’il s’agit a remporté le scrutin uninominal avec une large avance sur son adversaire dans la préfecture de Boffa.

Après une campagne électorale réussie grâce à une équipe composée de jeunes dynamiques et avec l’appui du directoire national de campagne du RPG ARC-EN-CIEL, le parti qui l’a présentée, celle qu’on surnomme la députée 2.0 n’a eu aucun mal à relever le défi.

Cette victoire, loin d’être une surprise pour les observateurs, principalement les Boffokas, est une suite logique aux actions d’envergure, d’intérêts communs que la jeune dame a posées dans sa préfecture d’origine depuis son retour en Guinée.

Zeinab Camara, cette jeune dame qui force l’admiration fait partie de cette jeune élite guinéenne qui s’est engagée à changer positivement les choses en s’impliquant dans le développement socioéconomique du pays en général, et de leurs préfectures en particulier.

Avec 62,24 % des voix contre 37,76% pour son unique adversaire, Zeinab Camara devient ainsi la nouvelle députée de Boffa, celle qui va porter la voix des Boffakas à l’Assemblée Nationale, celle qui à travers son programme riche et varié, va tourner les regards des investisseurs et des décideurs du pays vers sa bien-aimée préfecture.

En plus de la victoire de Zeinab au scrutin uninominal à un tour, le parti au pouvoir a aussi remporté le scrutin à liste proportionnelle avec 57,91% des voix. Le OUI a aussi triomphé dans le cadre du référendum constitutionnel, avec 80,29% des suffrages.

Djénabou Batco Diallo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here