Fria/Journée des droits des femmes : le CAPF lance une campagne de dégustation de ses produits agroalimentaires

0

Les femmes et filles du CAF Fria ont célébré cette fois ci de façon particulière la journée internationale des droits des femmes, par le lancement d’une campagne de dégustation de ses nouveaux produits.

Depuis début janvier 2020, une cinquantaine de femmes de Fria, en majorité, des femmes du centre d’autonomisation des femmes de Fria, ont bénéficié d’une formation en techniques de transformation et de conservation des fruits et légumes, une formation organisée par une ONG guinéenne spécialisée dans le domaine de l’agroalimentaire.

Dès après cette formation qu’elles ont jugé très utile pour leur autonomisation, un groupe de femmes et filles du CAF, à leur tête la maitresse Mariama CAMARA, ont décidé de faire de cet autre métier, l’une de leurs activités phares.

Après 2 mois de phase d’expérimentation lors de laquelle elles ont fait tester leur travail, ces femmes et filles ont mis à profit ce 8 mars, la journée internationale des droits des femmes pour mettre sur la place publique, leur 1ère production à travers une campagne de dégustation comme recommandé lors de la formation et c’est le grand rond-point de Bowal qui a servi de cadre au lancement.

Il s’agit pour cette 1ère journée, de la confiture de melon. Les autres produits comme confiture d’ananas, de papaye, de pastèque, de tomate, conserve et confiture de mangue, saumure de légume, sirop de bissap, de gingembre suivront au fur et à mesure.

Djénabou Batco Diallo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here