Fria: le site friaguinee.net forme 30 jeunes filles en « Leadership féminin »

0

En prélude à la célébration de la journée internationale des droits des femmes prévue ce 8 mars 2020, le site web d’informations générales, friaguinee.net a offert une formation gratuite à une trentaine de jeunes collégiennes et lycéennes de la ville.

Cette formation qui s’est tenue ce samedi 7 mars, au groupe scolaire Mamadou Keïta, vise à améliorer les compétences des jeunes filles en matière de Leadership en vue de les motiver à s’impliquer activement dans la grande lutte menée pour le respect des droits des femmes.

Pour l’administratrice du site, en tant que femme, c’est une opportunité pour elle, de démontrer une fois de plus, son engagement à soutenir les filles de Fria qui ont pour ambition, être des modèles.

 » Le site friaguinee.net s’est fixé pour objectif de contribuer au développement socio-éducatif de la préfecture de Fria. Pour ce faire, au-delà des informations que nous relayons, nous organisons des ateliers de formations pour les couches nécessiteuses, notamment les femmes. C’est dans cette optique, que l’administration générale du site , en commun accord avec l’ensemble du personnel, a pris l’initiative d’offrir cette formation aux jeunes filles des collèges et lycées de Fria. Notre objectif est de voir ces filles assurer la relève, et cela ne peut-être effectif que si elles ont les compétences qu’il leur faut. Cette formation sur le Leadership va leur permettre de savoir s’affirmer en tant que femme » a déclaré Djénabou Batco Diallo.

Le leader, les caractéristiques d’un leader, le leadership en général, le leadership féminin, les fondements du leadership féminin, les caractères à développer et à éviter, sont les différents points qui ont été largement développés par l’administratrice du site friaguinee.net.

Satisfaite des connaissances acquises, une élève du groupe scolaire Mariama Camara a promis de les utiliser à bon escient.

« Je suis très satisfaite, voire même impressionnée par la manière de communiquer de la formatrice. Son éloquence a fait que j’ai suivi avec attention la formation. A partir d’aujourd’hui, je sais ce que je dois faire pour être un leader, et quand je serai leader, je sais aussi ce que je dois faire pour être à la hauteur. Mon souhait est que plusieurs jeunes filles de Fria bénéficient de cette formation et tant d’autres que le site friaguinee.net va organiser » s’est réjouie Fatoumata Binta Diallo.

Créé en 2017, le site d’informations générales friaguinee.net, basé à Fria, est devenu une référence sur le web. Il reçoit plus de 100 000 visiteurs par mois et esr suivi par plus de 23 000 abonnés sur le réseau social facebook.

Aminata Sanoh pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here