Fria/Éducation: paiement des primes d’incitation des enseignants

0

Conformément au protocole d’accord signé entre le gouvernement et les centrales syndicales de l’éducation, les enseignants ont commencé à percevoir leurs primes d’incitation.

A Fria, c’est hier mercredi 19 février 2020, qu’une mission composée des représentants du ministère de l’éducation nationale, de la fonction publique et du syndicat de l’éducation, a été reçue par les cadres de la Direction préfectorale de l’éducation.

Dans les différentes écoles, la mission a procédé au paiement des primes d’incitation à tous les enseignants en situation de classe.

Au Collège Hadja M’Mah par exemple, la salle des professeurs a servi de cadre à cette opération. Muni d’une liste nominative de tous les enseignants en situation de classe, Mr bachir Cissé de la Direction préfectorale de l’éducation, procède à l’appel, l’enseignant appelé se présente, est identifié avant de signer deux documents. Ensuite, il reçoit 750 000 fg des mains de Mr Sidibé, chargé des affaires administratives. Le tout se déroule sous l’oeil vigilant de la mission.

Après la perception de sa prime, un professeur de mathématiques que nous avons rencontré ce jeudi matin, n’a pas caché sa satisfaction.

<< Ce jeudi matin nous venons de recevoir cette prime d’incitation à hauteur de 750.000fg. Alors ,je suis très content et je souhaite que ça continue pour chaque mois car ça nous encourage à bien travailler pour relever le défi de cette année, je demande aussi à tous mes collègues de revenir à de meilleurs sentiments pour sauver l’école guinéenne>> a déclaré Mohamed Doumbouya.

Cette prime d’incitation qui s’élève à 450 000 fg pour les enseignants de Conakry, 600 000 pour ceux des régions, 750 000 pour les préfectures, 1 000 000 pour les sous-préfectures et 1 300 000 pour les districts, vise à encourager les enseignants à servir et à se maintenir dans les différentes localités du pays.

Abdoulaye Barry pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here