Pita: le Ministre Mouctar Diallo offre une benne à ordures aux populations

0

En marge de son séjour de travail à Pita, le Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes Mouctar Diallo a procédé ce samedi, 1er février 2020 à la remise officielle d’un camion poubelle flambant neuf aux populations de sa ville natale. La cérémonie s’est déroulée au marché central de Pita en présence du préfet Kalidou Kéita, du maire Mamadou Oury Diallo, du Khalife général du Foutah El hadj Bano Bah et des heureux bénéficiaires notamment les femmes et les jeunes.

En recevant la clé du camion poubelle, le maire de Pita et le Khalife général du Foutah ont tour à tour remercié le donateur Mouctar Diallo et magnifié sa bonté et son attachement sans faille au bien-être des populations de Pita. Mamadou Oury Diallo et El hadj Bano Bah ont rappelé d’autres actes posés récemment par le ministre Mouctar Diallo à Pita. Ils ont cité entre autres : la construction d’un forage d’eau potable dans chacun des 13 quartiers de la commune urbaine et dans les 11 sous-préfectures de Pita, la réalisation d’un terrain de basket pour les jeunes de la commune urbaine, la construction de plusieurs toilettes publiques dans le marché central et la remise d’une centaine de brouettes, de pelles, de gants, aux jeunes et aux femmes pour l’assainissement de leur marché.

Pour sa part, le préfet de Pita a également loué les efforts consentis par le ministre Mouctar Diallo en faveur de l’amélioration des conditions de vie des populations de sa préfecture. Kalidou Kéita n’a pas manqué d’évoquer la réhabilitation de la route Bomboly-Maci-Sangaréya, réalisée grâce à l’appui du ministre Mouctar Diallo. Le préfet de Pita a déclaré que tous les fils ressortissants de Pita avaient été sollicité pour doter la commune urbaine d’un camion poubelle. Et c’est le ministre de la jeunesse qui a répondu à cette sollicitation des populations à travers les autorités locales, les sages et les religieux.

En prenant la parole à cette occasion, le donateur Mouctar Diallo a tout d’abord remercié les populations bénéficiaires, les sages les religieux et les autorités locales pour la forte mobilisation. Il a ensuite insisté sur l’importance de la paix et de l’unité nationale. Le ministre de la jeunesse a invité les populations de Pita à éviter toute idée de violence. Il a demandé aux jeunes de ne pas incendier les biens publics qui ne servent qu’aux populations de Pita. Pour terminer, le ministre Mouctar Diallo a demandé aux bénéficiaires d’utiliser le camion poubelle à bon escient.

Il faut rappeler que la commune urbaine de Pita n’avait plus de camion poubelle depuis plusieurs mois, le dernier ayant été consumé dans un incendie accidentel.

CCMJEJ

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here