Boké: passage de la caravane nationale citoyenne de la jeunesse

0

Arrivée  à Boké dans la soirée du samedi, la caravane nationale citoyenne de la jeunesse issue des 33 prefectures et les membres de la direction de l’agence nationale du volontariat, ont mené ce dimanche 24 novembre, une activité d’information et de sensibilisation à la maison des jeunes.

En présence des autorités préfectorales et communales, le Directeur de l’agence nationale de volontariat jeune a remercié et félicité les populations de Boké et le Ministre de la jeunesse et de l’emploi jeunes pour les efforts consentis pour la réussite de cette mission avant de rappeler les objectifs de l’agence qu’il dirige.

<< L’agence nationale du volontariat des jeunes a pour but principal, la citoyenneté, le vivre ensemble et l’inter culturalite. Les thématiques comme la citoyenneté, l’environnement et le développement durable seront développés par vos animateurs infatigables et l’inspecteur cheick sanoussy. Votre préfecture constitue la 1ere étape de la visite de la caravane que le ministre de la jeunesse a bien voulu initier pour préparer les jeunes a l’insertion sociale, parce qu’avant de parler de l’insertion économique, il faut d’abord parler de l’insertion sociale >> a déclaré Yomba Sanoh.

Représentant le Préfet, le secrétaire général chargé des affaires administratives à pour sa part remercié l’agence nationale du volontariat des jeunes pour le choix porté sur Boké pour le lancement de cette caravane.

<< En ce jour solennel et historique de votre arrivée à Boké, l’honneur m’échoit de prendre la parole au nom de Mr le préfet de Boké, tout en vous souhaitant la bienvenue et un agréable séjour dans la préfecture de Boké. Pour féliciter très sincèrement les initiateurs de cette caravane, je les remercie sur deux plan: 1er plan, d’abord sur le choix porté sur la préfecture de Boké pour le démarrage ou le lancement de la caravane; le 2ème plan pour  l’importance de la caravane et la formation des jeunes qui s’inscrit en droite ligne sur la politique du président de la République, Professeur Alpha Condé qui a dédié son mandat aux jeunes et aux femmes, qui se concrétise maintenant parce que le ministère de la jeunesse s’est inspiré de cette initiative>> a souligné Elhadj Lancinet Diakité.

Lors de ce lancement, des thèmes sur la citoyenneté, la protection de l’environnement et l’esprit du volontariat ont été développés.

Aboubacar Finance Barry

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here