Agression de journalistes au siège du RPG : le parti va délivrer des accréditations pour couvrir ses activités

0

Comme d’habitude, le parti au pouvoir a tenu son assemblée générale le samedi 16 novembre 2019 à son siège.

Hors mis les piques que les orateurs ont envoyé à leurs opposants, un accent a été porté sur l’agression dont été victimes des journalistes du site guineematin.com et d’Espace TV. Le Ministre Bantama Sow a invité les médias qui poussent à la provocation de s’bstenir de mettre pieds au siège du RPG car selon lui, il existe des médias non crédibles qui cherchent à ternir l’image du parti.

 « La dernière fois, il y a eu un petit problème qui s’est passé ici. Nous nous connaissons en Guinée, nous connaissons tous les médias que ça soit radio, site internet. Nous connaissons les propriétaires, nous connaissons ceux qui écrivent, nous connaissons leurs positions politiques. Nous demandons à tous les médias qui savent qu’ils viennent au siège du RPG pour pousser à la provocation, pour l’amour de Dieu, de ne pas venir. Parce que nous ne voulons pas de la provocation…Nous connaissons les propriétaires des sites ; nous connaissons les radios. Je vous donne un exemple, le jour de l’arrivée du président, on a mis dans les rues de Conakry plus de 2 millions de citoyens, mais il y a une télé qui est partie dans un quartier, habiller des jeunes de T-shirts pour dire qu’on leur a donné de l’argent pour qu’ils embarquent pour venir ici. Nous connaissons les journalistes, nous connaissons les animateurs de ces émissions, nous les avons vus dans les marches du FNDC ; nous les avons vus parler au nom des ONG, ou des organisations. Est-ce que ces journalistes ou ces radios sont crédibles aujourd’hui de dire quoi que ce soit en Guinée ? » a-t-il dit.

Sanoussy Bantama Sow a aussi annoncer que la cellule de communication du RPG va mettre des cartes d’accréditation à la disposition des médias qui diffusent la vraie information.

 « La cellule de communication du parti va prendre des dispositions, la cellule va confectionner des cartes d’accréditation, que tous les sites ou les radios qui veulent venir dans la paix, dans la concorde, pour faire passer l’information, la vraie information, auront accès à ces cartes pour que désormais, ce qui s’est passé ne se répète pas. Parce que des deux côtés, si on détecte un journaliste qui ne fait pas bien son travail, ils vont dire le RPG n’aime pas la presse, tandis que le RPG s’est battu pour la liberté de la presse dans ce pays… Pour ne rien au monde, nous ne pouvons bâillonner la presse. La presse c’est l’ami du RPG, c’est l’ami du pouvoir. Mais les provocateurs, nous n’en voulons plus » indique-t-il.

A ceux qui qui ont proposé de boycotter les assemblées générales du RPG, le Ministre des sports, de la Culture et du Patrimoine historique, répond qu’il existe une cellule de communication qui diffuse la bonne information.

Nènè Aissatou Baldé pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here