Fria: l’ONG AGUIPAIF offre des habits et des chaussures à la jeune fille qui cherche son père

0

Présentée à la presse hier mercredi, M’Mahawa Camara, une jeune fille venue à la recherche de son père dans la cité de l’alumine, a bénéficié de la générosité de l’Association Guinéenne pour la promotion, l’autonomisation et l’intégration des filles/femmes (AGUIPAIF).

Elle a reçu des mains de la présidente de cette ONG, des complets de pagnes Kendely fabriqués au CAPF et des paires de chaussures.
Mariama Camara justifie cet acte par les objectifs de son association.

 » L’objectif de notre ONG c’est d’aider les filles, c’est pourquoi depuis que nous avons vu l’article sur friaguinee.net, nous nous sommes intéressées à elle parce que sa situation est vraiment pitoyable. Ce matin nous avons cherché à rencontrer le colonel de la gendarmerie pour qu’il nous mette en contact avec la dame qui a hébergé la petite. Nous lui avons offert des pagnes que nous allons nous-mêmes coudre pour elle dans notre centre, ainsi que des chaussures qu’elle peut porter en attendant que sa situation ne soit réglée » a déclaré la présidente de l’AGUIPAIF avant d’inviter les mères de famille, à accepter de prendre soins des enfants d’autrui.

« J’invite toutes les femmes, les mères, à bien s’occuper des enfants des autres. Chasser un enfant n’est pas une bonne chose, à plus forte raison une fille. Il faut qu’on accepte de gérer les problèmes sans permettre à l’enfant d’être dans la rue » a plaidé Mariama Camara.

Touchée par le geste, la tutrice de M’Mahawa à Fria, a elle aussi prodiguer quelques sages conseils aux femmes.

« Quelque soit le problème, on ne doit pas chasser un enfant, surtout une orpheline. Moi je n’ai pas assez de moyens, mais depuis que le colonel m’a dit qu’elle vient de Boké, elle est venue chercher son père parce qu’elle a des problèmes avec sa tante, j’ai accepté de la garder chez moi jusqu’à la fin des enquêtes. Toute femme doit être souple et gentille avec les enfants d’autrui, je sais que ce n’est pas facile, mais il faut qu’on l’accepte comme ça » a conseillé Made Manet.

Mahawa Camara dit être venue chercher son père Mohamed Camara dit Youmane, un gendarme qui serait en service à Fria.

Friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here